Liga

FC Barcelone : Xavi fait l’éloge de Pau Cubarsi

Xavi, entraineur du FC Barcelone
D.R

Après avoir débuté chez les pros en Coupe du Roi, Pau Cubarsi, 16 ans, pourrait faire ses débuts en Liga ce week-end sous les couleurs du FC Barcelone.

C’est la dernière pépite sortie de La Masia. Et elle est couvée par Xavi. Le coach du FC Barcelone ne tarit pas d’éloge sur son jeune défenseur âgé de 16 ans, Pau Cubarsi : « Il est une très bonne option. Il est préparé. L’autre jour, il est sorti avec un peu de pression et a très bien joué. Il a joué avec une grande personnalité. Nous avons de nombreux espoirs pour l’avenir et le présent » a-t-il déclaré dans les colonnes de Sport.

Xavi trouve ça normal

Pour Xavi, il est normal qu’un club comme le FC Barcelone donne sa chance aux très jeunes talents formés ici : « Il manque beaucoup de choses, ce qui manque le plus mais je l’ai déjà contrecarré. Je suppose que les Catalans, le club, l’histoire… Les gens disent oups oups mais je vois le match entre le Betis et l’Athletic comme une opportunité. Nous acceptons le niveau de demande mais la positivité fait souvent défaut. Nous jouons avec des enfants de 16, 17 et 18 ans et ils m’ont aussi battu pour cela. C’est pourquoi je dis que nous construisons. L’échec serait de ne pas essayer. » a-t-il ajouté. Pour rappel, le FC Barcelone joue face au Real Betis ce dimanche en Liga.

A lire également

Real Madrid-Ancelotti : « Modric ne fait pas ses 38 ans »

Kevin Smith

FC Barcelone-Xavi : « un pas en avant »

Kevin Smith

Liga : les accusations du FC Séville sur le Real Madrid

Kevin Smith

Leave a Comment