Malgré l’élimination de son équipe face au PSG avec dix buts encaissés en deux matches, Eric Roy, le coach du Stade Brestois, voulait souligné après la rencontre, la fierté du parcours accompli jusqu’ici.
Eric Roy fier malgré tout
Le Stade Brestois arrête donc sa belle aventure en Ligue des Champions au stade des barrages. Mais Eric Roy se montre malgré tout satisfait du parcours de son équipe qui est allé au-delà des pronostics avant le début de la compétition : « Oui forcément, on ne s’attendait pas à cela. On espérait faire un résultat. Ils étaient très supérieurs, on n’a pas été en réussite. Avec une grosse occasion en début de match et un poteau. Si, dans ce genre de match, tu n’as pas les dieux du foot avec toi… La déception c’est le score fleuve, ça fait mal. J’ai envie de retenir ce parcours, c’est ça qui restera. Jamais on aurait imaginé il y a quelques mois vivre cela. On a bien représenté la France. Je vais garder l’aventure avec les garçons, le club, le staff, la région. » a-t-il expliqué après la rencontre.
Eric Roy se projette sur la suite de la saison
Eric Roy voulait ensuite se projeter sur la suite de la saison des Bretons : « Les joueurs sont dans l’émotion, je ne partage pas son analyse. Il va y avoir une forme de décompression. Mais il y a encore de belles choses à jouer. C’est la vie d’un sportif de haut niveau de tomber et de se relever. C’est ça qui va être important pour la suite de la saison » a-t-il ajouté.
Se qualifier pour l’Europe la saison prochaine
D’ailleurs, l’objectif reste de se qualifier à nouveau pour une compétition européenne l’été prochain : « Ça doit être un moteur. C’est quelque chose d’assez unique. C’est une motivation supplémentaire » a-t-il conclu rapporte L’Equipe.