Eliminé de la Ligue des Champions, le Milan AC est l’objet de critiques importantes en Italie. Et notamment son défenseur français, Theo Hernandez, coupable d’avoir précipité le sort de son équipe en se faisant bêtement exclure.
Theo Hernandez dans l’oeil du cyclone
Theo Hernandez est le coupable idéal pour les médias italiens après l’élimination du Milan AC en barrage de la Ligue des Champions. Le club de Série A n’a pu faire mieux que match nul face à Feyenoord après sa défaite au match aller (0-1). Mais surtout, l’équipe de Sergio Conceiçao a dû terminer la rencontre à dix après l’expulsion du défenseur français pour simulation. Boban, légende du club milanais n’a pas été tendre pour l’international français après la rencontre : « Il fait ça depuis des années, c’est indécent et antisportif » a-t-il déclaré rapporte le Corriere Dello Sport.
Theo Hernandez n’est pas très bon selon Boban
Theo Hernandez était déjà sous le coup d’un carton jaune pour une faute inutile au milieu de terrain, ce qui l’aurait de toute façon exclu du match suivant. Il a ensuite couru dans la surface après un va-et-vient avec Rafael Leao, mais est tombé sans contact avec Givairo Read, recevant le deuxième avertissement pour simulation. « Le deuxième carton jaune est absurde. C’est indécent, antisportif. On ne fait pas ça, il n’y a pas de doute là-dessus. Depuis le début de la saison, on voit un Théo qui n’a rien à voir avec le joueur qu’on connaissait. Il est juste inactif. Au début, il n’était tout simplement pas très bon en défense, puis il s’est beaucoup amélioré, mais cette saison, on a l’impression qu’il n’essaie même pas. » poursuit l’ancien international croate.
Une grave erreur
Et de conclure ensuite : « Moralement, c’est une grave erreur. Pourquoi faire cette simulation ? C’est un défenseur, il peut foncer vers l’avant avec une telle vitesse, il a une grande force physique, allez, tomber comme ça… « .