Nice a terminé sa campagne de Ligue Europa par un nouveau match décevant. Franck Haise assume ses choix d’aligner une équipe B dans cette compétition quitte à ne pas jouer le jeu de l’indice UEFA important pour l’ensemble du football français.
Franck Haise ne regrette rien
Pensez à soi plutôt qu’à l’intérêt général. C’est ce qui ressort de la campagne de Ligue Europa de l’OGC Nice. Les Azuréen terminent dans le bas de tableau du classement et son éliminé sans gloire de la compétition européenne. Un choix assumé par leur entraineur Franck Haise quand on l’interroge sur le sujet : « On est coupable de rien », a-t-il lancé, un brin agacé. « On est déçu de ne pas être au niveau, d’avoir loupé des matchs, de ne pas avoir toujours eu notre effectif pour pouvoir jouer les deux tableaux à une époque mais coupable… Il y a assez de gens qui nous mettent coupables pour rajouter de la culpabilité sur mon groupe ou sur moi, je vous le dis tranquille. Jusqu’à ce soir, avec les moyens du bord, on a fait le maximum, même des garçons pour qui c’était très difficile. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Franck Haise et l’OGC Nice pas à la hauteur
Et d’ajouter ensuite : « On sait qu’on n’a pas été à la hauteur, sur l’ensemble de la compétition, il y a certaines raisons qui peuvent l’expliquer, mais d’abord, nous, on n’a pas été à la hauteur. Ce qui est sûr, c’est que dans les conditions du match, avec les moyens du jour, l’équipe, notamment en première période, s’est accrochée. On n’a pas tout réussi, loin de là, et après, on sentait qu’en deuxième mi-temps, plus le match avançait, mieux on était. L’équipe bougeait. On a cherché à gagner le match, même si on a été menés à un moment, comme on ne l’avait jamais été dans cette compétition. On a d’abord égalisé sur un joli but, après un beau mouvement, avec des joueurs plutôt titulaires. On a tout donné pour aller jusqu’au bout et remporter ce match, mais on n’a pas réussi à le faire. »