Jean-Pierre Papin de retour à l'OM

Ligue Europa : Pour Papin, l’OM devra être bon face à Donetsk

Le tirage au sort de la Ligue Europa a offert le Shakthar Donetsk comme futur adversaire de l’OM. Un adversaire à prendre très au sérieux selon Jean-Pierre Papin.

Jean-Pierre Papin, ambassadeur de l’OM au tirage au sort de la Ligue Europa ce lundi, s’est exprimé quelques minutes après avoir appris que le Shakthar Donetsk serait le prochain adversaire de l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso. Pour JPP, il faut se méfier de cette équipe ukrainienne qui est habituée à jouer les Coupes d’Europe : « Il y avait d’autres affiches plus difficiles. Mais le Shakhtar est habitué à jouer les Coupes d’Europe. On s’attend quand même à deux matchs difficiles. Il y aura encore du temps avant le match aller. On est sorti d’un groupe difficile, on a autant de chances de passer qu’eux. Il ne faut pas désespérer » a déclaré au micro de RMC Sport, celui qui entraine désormais la réserve de l’OM.

Jean-Pierre Papin confiant malgré tout

Pour Jean-Pierre Papin, l’OM doit avoir confiance dans ses capacités pour aborder au mieux cette double-confrontation : « On a un bon groupe, un bon coach, on est revenu à 4 points de notre objectif, il y a plein de choses positives. On aura la chance de recevoir au retour. Quand on sait que nos supporters peuvent nous galvaniser, ça peut être génial. Gattuso a une philosophie qui plaît aux joueurs, il a rétabli la situation. On se devra d’être bon car on est l’OM et ne serait-ce que pour l’indice l’UEFA. » a-t-il conclu.

Retour en haut