Quelques jours après l’élimination en Coupe de France face à Dunkerque, Lille a subi un nouveau revers. En Ligue 1 cette fois, et face à la lanterne rouge, Le Havre. Mais Bruno Genesio ne s’inquiète pas plus que ça tout en étant réaliste sur la séquence actuelle.
Bruno Genesio reste positif malgré tout
Bruno Genesio ne voulait pas verser dans la dramaturgie au sujet des résultats récents de son équipe après la défaite surprise du LOSC en Ligue 1 face au Havre : « Le Havre mérite sa victoire. Bizarrement, on a été dominé dans tous les domaines : tactiquement, techniquement et au niveau de l’engagement aussi. On n’a pas su inverser la tendance même s’il y a eu un léger mieux en seconde période. On peut trouver plein d’explications à tout, mais ce qui est clair, c’est qu’on est tous passé au travers de ce match, moi le premier, parce que j’aurais pu me remplacer à la mi-temps. C’était peut-être le match le plus mauvais qu’on a fait depuis le début de saison » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Bruno Genesio veut serrer les rangs
Bruno Genesio fait du travail à venir le seul moyen de se sortir de cette mauvaise spirale : « On peut imaginer que la frustration (l’élimination face à Dunkerque en Coupe de France mardi) a laissé des traces. Je pense aussi que c’est l’histoire d’une équipe qui a des trous d’air au cours d’une saison. Le plus important, c’est d’en sortir et ça ne se fait que si on reste en rang serré, que si on peut échanger sur le ressenti des joueurs, se remettre en question, nous, le staff. » a-t-il conclu.