Bruno Genesio ne cachait pas son soulagement après le succès de Lille face à Nice vendredi soir. Il remercie particulièrement son gardien de but Lucas Chevalier auteur d’une première période splendide.
Bruno Genesio satisfait de la performance de Chevalier
A l’issue de la victoire de Lille face à Nice vendredi soir pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, Bruno Genesio a fait l’éloge de son gardien de but Lucas Chevalier : « On a livré une grosse bataille physique et mentale mardi à Marseille. On a parfois des difficultés ensuite, ça a été le cas ce soir, on a laissé beaucoup de second ballons, on a manqué de verticalité. Sans Lucas, le match aurait pu être plié à la mi-temps. J’ai dit que plus le match avancerait, mieux ce serait, et ce fut le cas. Mentalement, ça nous a donné de la force d’égaliser vite ; on a des meneurs dans cet effectif qui nous permettent de retrouver des ressources. Et de la qualité, évidemment, car on a largement dominé en seconde période » a-t-il déclaré sur le site officiel du LOSC.
Ne pas s’emballer
Bruno Genesio a ensuite expliqué qu’il ne fallait pas s’emballer concernant le classement de Ligue 1 : « Être sur le podium ce soir est anecdotique. Il reste seize matchs avant la fin du championnat, et c’est très serré. Le plus important c’est d’être sur le podium à la fin, au coup de sifflet final de la saison. C’était important de renouer avec la victoire après trois nuls consécutifs dont deux rageants contre Auxerre et Nantes. C’est sûr qu’il fallait battre un concurrent direct qui venait de nous doubler au classement ; important pour la dynamique, aussi, de renouer avec la victoire. On a un programme très très chargé et chaque semaine sera un combat. Il faudra être très fort » a-t-il conclu.