Ligue 1

Lorient-OM : Regis Le Bris craint les changements de système de Gattuso

Gennaro Gattuso vers l'OM

Gennaro Gattuso a prouvé face à l’Olympique Lyonnais mercredi soir (3-0), qu’il était capable de se remettre en cause pour changer de système de jeu. Ce que craint le FC Lorient ce dimanche.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à l’OM de ce dimanche, Regis Le Bris, l’entraineur du FC Lorient, a fait part de sa crainte concernant les système de jeu fréquemment changés ces derniers temps par Gennaro Gattuso : « En tout cas, ça a le mérite de brouiller les pistes. Et autant quand une équipe a une stabilité dans son système, dans les joueurs qui l’utilisent, on peut voir les redondances et se préparer très précisément sur certains ponts. Quand une équipe change plus souvent, comme c’est le cas, je crois qu’ils ont changé trois fois de système sur les trois derniers matchs, ils ont gagné les trois matchs, donc cette capacité c’est une force qu’ils ont pour eux et nous on doit préparer les trois options et puis aussi se concentrer surtout sur notre manière d’appréhender ce match » a-t-il déclaré dans des propos rapportés pour Ouest-France.

Gattuso dispose de forces offensives importantes

L’entraineur du FC Lorient craint également la force offensive de l’OM avec des attaquants capables du meilleur : « Ce sont des équipes très difficiles à jouer, car elles peuvent vous laisser le sentiment que vous avez un certain contrôle sur la possession. En même temps, chaque erreur peut être sanctionnée avec une prise de vitesse et une capacité à finir. Ce sont les caractéristiques de l’OM en ce moment, avec aussi un effectif qui, je dirais, offre une certaine diversité de profils permettant de répondre à pas mal de problématiques » a-t-il ajouté.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment