Ligue 1

Lyon-Blanc : « Jeffinho ? Un joueur plaisant à voir »

Laurent Blanc inquiet pour l'Olympique Lyonnais
(Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Laurent Blanc, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, a fait l’éloge de sa recrue hivernale, Jeffinho. Buteur face à Grenoble en Coupe de France, le jeune Brésilien fait déjà parler de lui.

S’exprimant en conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc évoque Jeffinho : « Je pense que c’est un joueur qui va être plaisant à voir, qui va être plaisant pour vous (les journalistes, ndlr) parce qu’il est capable de faire des différences quand il a le ballon, a-t-il confié en conférence de presse à l’issue du match. Il sent le football comme souvent avec les Brésiliens » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Laurent Blanc le considère spectaculaire

Laurent Blanc explique pourquoi il n’a pas laissé son joueur pendant toute la rencontre : « Il a un toucher de balle brésilien, techniquement très intéressant, avec un jeu un peu atypique parce qu’il n’est qu’en reprise d’appui. Il accélère, il freine, il ne tombe pas, il repart. C’est un joueur spectaculaire. » a-t-il ajouté.

Du temps pour Jeffinho

Toutefois, l’entraineur de Lyon souhaite prendre son temps avec sa jeune recrue : « Le seul problème, c’est qu’il arrive dans une ville européenne où il fait froid et il vient du Brésil donc il y a une acclimatation à avoir, poursuit Blanc. Il n’est pas arrivé dans les meilleures conditions avec une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux semaines. Je savais qu’il n’était pas prêt pour jouer un match complet mais je n’avais pas tellement le choix. Je me suis dit que pendant 40-45 minutes, il pouvait nous apporter. Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’on peut jouer dans les pieds mais aussi dans l’espace et ça, c’est intéressant pour un entraîneur. » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment