Marcelo Bielsa de retour à Leeds ?

Mercato : Bielsa doit encore séduire l’Uruguay

Intronisé sélectionneur de l’équipe d’Uruguay avec l’objectif de la Copa America 2024, Marcelo Bielsa doit encore convaincre ses détracteurs. Surtout les médias locaux. En revanche, côté supporter, on estime que l’ancien de l’OM est la bonne personne.

En Uruguay, la nomination de Marcelo Bielsa au poste de sélectionneur national a divisé l’opinion. D’un côté les médias pro Diego Alonso, limogé pour faire place au technicien argentin, de l’autre, les supporters locaux qui estiment que le jeu prôné par l’ancien coach de l’OM et Lille est beau à regarder : « Je crois qu’en Uruguay nous avons des entraîneurs très compétents et je regrette que ce soit un étranger qui nous dirige », estime Daniel Carreño, l’entraîneur uruguayen d’Al-Hazem, dans les colonnes d’Ovacion.

Bielsa propose un jeu moins ennuyeux

Certains estiment même que la fédération a fait une erreur en ne nommant pas Marcelo Broli (45 ans), vainqueur de la Coupe du Monde U20 avec l’Uruguay : « Dans l’optique d’un projet à long terme, Broli aurait été la personne indiquée. Mais le président de la Fédération avait besoin de faire un coup médiatique » assure-t-on. Du côté des supporters en revanche, on apprécie le travail effectué par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à la tête de La Celeste : « Cela fait des années qu’on voit un jeu ennuyeux. Bielsa propose enfin un style offensif. Contre l’Équateur (1-2, le 12 septembre) et la Colombie (2-2, le 12 octobre), il ne m’avait pas convaincu. Mais si on joue comme on l’a fait contre le Brésil, on peut gagner. Contre l’Argentine, c’est l’épreuve du feu » indique l’un d’eux. Réponse cette nuit sur les coups de 3h du matin heure française.

Ils ont dit :

Retour en haut