dimanche, septembre 15, 2024
AccueilMercatoMercato Chelsea : Alexander Isak approché

Mercato Chelsea : Alexander Isak approché

Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle, a été approché par les dirigeants de Chelsea en vue d’un transfert pendant le mercato estival 2024.

Enzo Maresca, le nouveau manager de Chelsea, souhaite recruter au moins un attaquant pendant le mercato estival 2024. Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle, fait partie de la liste du manager du club de Premier League. Selon le Daily Mail, des discussions ont lieu actuellement entre les Blues et les Magpies à propos de l’international suédois.

Alexander Isak pour un record ?

Toutefois le dossier s’annonce onéreux pour Chelsea. Le club londonien pourrait battre son propre record en matière de transfert actuellement détenu par Moises Caicedo en provenance de Brighton pour 136 millions d’euros environ. Alexander Isak a marqué 25 buts la saison dernière et est l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe. Sa valeur marchande est au moins le double des 63 millions de livres sterling payés par Newcastle à la Real Sociedad à l’été 2022.

Newcastle contraint de vendre

Au cours de ses deux saisons à St James’ Park, Alexander Isak a marqué 35 buts et, même si sa première campagne a été marquée par une blessure, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus redoutés de la Premier League la saison dernière. Mais Newcastle pourrait être contraint de le vendre pour rester dans les clous du fair-play financier.

5 choses à savoir sur Alexander Isak :

  • Alexander Isak est âgé de 24 ans et est international suédois (46 sélections – 11 buts)
  • Il évolue à Newcastle depuis 2021 où il est arrivé en provenance de la Real Sociedad pour un montant de 70 M€
  • Son contrat actuel court jusqu’en juin 2028
  • Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 75 M€
  • La saison dernière, il a participé à 40 matches pour 25 buts et 2 passes décisives

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live