Chelsea prépare l’avenir et souhaite toujours plus recruter de jeunes joueurs à fort potentiel de développement. Dans cette optique, le club de Premier League a posé ses yeux sur un jeune joueur du Sporting Portugal.
Chelsea inquiète ses jeunes recrues
Chelsea se rapproche du transfert du jeune prodige du Sporting Dario Essugo malgré les inquiétudes des jeunes stars quant à leur arrivée aux Blues. Le club de Premier League a récemment accéléré sur ce dossier et voudrait conclure rapidement pour écarte l’importante concurrence. Le jeune milieu de terrain est actuellement prêté au club de Liga de Las Palmas où ses performances sont remarquées.
Les jeunes hésitent à rejoindre Chelsea
Selon le Sun toutefois, Dario Essugo hésite à donner son accord. Ces derniers temps, les jeunes joueurs recrutés par Chelsea n’ont eu que trop peu leur chance en équipe première. Ou alors ils sont prêtés à des clubs filiale. Ce qui ne semble pas trop l’enchanter. Récemment, l’attaquant Eli Junior Kroupi, 18 ans, a choisi Bournemouth plutôt que Chelsea la semaine dernière lorsqu’il a quitté l’équipe française de Lorient. Et le défenseur central argentin des Blues, Aaron Anselmino, 19 ans, a refusé un prêt à Strasbourg car il ne veut pas être déplacé.
Dario Essugo prodige du Sporting Portugal
Dario Essugo a rejoint l’équipe du Sporting Portugal en 2014 alors qu’il était âgé de neuf ans. Après huit années passées dans les rangs des jeunes du géant lisboète, le milieu défensif a été appelé en équipe senior. L’international portugais des moins de 21 ans partagerait alors son temps entre l’équipe première et l’équipe B. Cela l’a conduit à des prêts récents à Chaves et bien sûr à Las Palmas. Essugo a accumulé un total d’un but en 14 apparitions avec l’équipe de LaLiga cette saison. Il est entré dans l’histoire du club lisboète en 2021 lorsqu’il est devenu le plus jeune joueur du club à porter le maillot rayé vert et blanc à seulement 16 ans et six jours