Alors qu’Hervé Renard a fait savoir qu’il quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine après les J0 2024, Pascal Dupraz se dit prêt à prendre sa succession.
Hervé Renard n’est pas encore parti que déjà les candidatures à sa succession arrivent. Et ce même si Jean-Michel Aulas a fait part de son envie de tout faire pour conserver le sélectionneur actuel. Parmi elles, celle surprenante de Pascal Dupraz. Le techncien français se déclare intéressé par le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine : « Pourquoi pas? Ce serait nouveau pour moi. Ce sera avec plaisir » a-t-il déclaré sur RMC dans l’émission Le Grandes Gueules ce samedi matin.
Pascal Dupraz veut prendre exemple sur Hervé Renard
Pascal Dupraz prend en exemple la nomination d’Hervé Renard à la tête des Bleues : « Quand Hervé Renard signe pour l’équipe de France féminine, ça surprend tout le monde dans le microcosme du football. Ce qui a fait qu’il a signé, c’est parce qu’il y avait les deux épreuves majeures concentrées sur une année (la Coupe du monde 2023 et les JO 2024, ndlr) » a-t-il estimé.
Pas une question de niveau
L’ancien coach d’Evian-Thonon-Gaillard et du Toulouse FC, ne pense pas que le départ annoncé d’Hervé Renard est lié au niveau de l’équipe de France féminine ou même du niveau général du foot féminin : « Cela ne veut pas dire que c’est un désaveu du foot féminin, a-t-il ajouté. Hervé Renard ne s’en va pas parce que le niveau est trop faible. C’est faux. L’équipe de France féminine a un très bon niveau » a-t-il conclu.