Mercato

Mercato Liga : Lo Celso dans le viseur du FC Barcelone

Giovani Lo Celso vers le FC Barcelone

Giovani Lo Celso reste dans le viseur du FC Barcelone en vue du mercato hivernal 2024. Mais Tottenham n’envisage pas forcément de vendre l’international argentin.

Même s’il a été gêné par les blessures dans cette première partie de la saison avec Tottenham, Giovani Lo Celso revient à la lumière après un prêt la saison dernière. Au point d’attirer de nouveau les convoitises alors qu’il est dans sa cinquième année de contrat avec les Spurs. Le FC Barcelone suit avec attention les performances de l’international argentin et pourrait se positionner pour le mercato hivernal 2024 selon des informations de 90min.

Tottenham n’a rien décidé pour Lo Celso

Toutefois, du côté de Tottenham, on n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de Giovani Lo Celso. Ange Postecoglou, le manager du club de Premier League, serait enclin à le garder. D’autant que James Maddison, recrue phare du mercato estival 2023 du club londonien, est actuellement blessé. Et pourrait manquer encore à son équipe pendant plusieurs semaines.

Le FC Barcelone en difficulté en Liga

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Spurs, Lo Celso, qui est arrivé dans le Nord de Londres en 2019 en provenance du Real Betis, est valorisé 14 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme largement accessible au FC Barcelone malgré des finances serrées. Toutefois, tout pourrait être remis en question en fonction de l’avenir de Xavi à la tête du club catalan. En effet, la presse locale laisse entendre que l’ancien milieu de terrain est sous pression après la défaite à domicile face à Girona (2-4) le week-end dernier en Liga. Après 16 journées disputées dans le championnat espagnol, le Barça pointe à la 4ème place du classement et compte 7 points de retard sur le leader et voisin catalan.

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment