13.5 C
Marseille
vendredi, mai 3, 2024

Mercato Liga : Xavi prédit un grand avenir pour les jeunes du FC Barcelone

Même si son avenir au FC Barcelone est incertain depuis quelques semaines, Xavi se projette sur le futur. Pas le siens mais celui des pépites de La Masia.

Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, a fait l’éloge de la formation du club catalan et de deux joueurs apparus ces derniers temps en Liga et Coupe du Roi dans l’équipe première. Auxquels il prévoit un grand avenir : « Croyez-moi, Barcelone a un très bel avenir et je ne parle pas de moi. Je parle des jeunes. C’est pour ça que je les joue, je veux vraiment qu’ils soient prêts pour l’avenir. Il ne s’agit pas de savoir si je suis le manager ou non. Ces gars sont spéciaux… Vitor Roque est très jeune, mais nous voulions jouer Marc Guiu. Les deux seront en alternance » a-t-il déclaré rapporte Sport.

Xavi laisse la porte ouverte au départ en fin de saison

En attendant, l’avenir de Xavi reste incertain en raison des résultats moyens cette saison. Le principal intéressé laisse la porte ouverte de son côté : « ‘J’ai dit une réalité et je le répète maintenant. Si on n’est pas au niveau de compétitivité espéré en fin de saison, ce qui est normal, c’est que je devrais partir, comme tous les entraîneurs. Quand je l’ai dit, vous avez été alarmés, mais vous faites des enquêtes pour savoir si je dois partir. Nous sommes dans un grand club, je sais où je suis et ils vont me réclamer des titres. Ou du moins, rivaliser pour en gagner » a-t-il déclaré.

Thiago Motta pour lui succéder ?

Pour le remplacer, les noms sortent dans la presse locale. Et celui qui revient avec insistance est Thiago Motta, l’actuel coach de Bologne en Série A. Mais pour le moment, la solution est envisagée plutôt pour la saison prochaine. A moins d’une élimination précoce en Ligue des Champions et une perte de chance en Liga de décrocher un nouveau titre.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live