Mercato

Mercato Ligue 2 : David Guion justifie son choix de rejoindre Troyes

David Guion le nouvel entraineur de Troyes

David Guion a été nommé nouvel entraineur de Troyes en Ligue 2. Il arrive dans l’Aube deux mois après son limogeage des Girondins de Bordeaux. Il en explique les raisons.

David Guion est le nouvel entraineur de Troyes. Lors de sa présentation officielle à la presse, le technicien français raconte comment il a décidé de rebondir rapidement après son départ des Girondins de Bordeaux : « Je n’étais pas lassé. J’ai vite tourné la page et me suis focalisé sur l’ESTAC avec enthousiasme et de la fraîcheur » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

David Guion s’explique pour Alou Diarra

David Guion ne sera pas épaulé par Alou Diarra qui a assuré l’intérim pendant deux rencontres de Ligue 2 : « Alou a vite fait part de son désir de poursuivre sa mission avec la réserve. En accord avec le club, j’ai demandé une sorte d’audit sur les ressources du club dans le domaine technique. Il y a des compétences en interne. Et comme la trêve hivernale arrive très vite, on verra à ce moment-là si le staff doit être ajusté. Gilles Salou (coach adjoint de la réserve, présent avec Diarra contre Bordeaux et Amiens) sera à mes côtés au moins pour les deux derniers matches de l’année » a-t-il ajouté.

Le redressement a commencé

Pour rappel, le club de Troyes est désormais une filiale de City Football Group, auquel appartient également Manchester City. Le club champenois a été relégué de Ligue 1 en fin de saison dernière. Mais les mauvais résultats de cette première partie de saison avec une position de relégable au moment du limogeage du coach australien, Patrick Kisnorbo. Alou Diarra a pris l’intérim et a permis à son équipe d’enchainer deux succès consécutifs pour sortir de la zone de relégation et pointe désormais à la 14ème place du classement de Ligue 2.

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment