lundi, juillet 22, 2024
AccueilMercatoMercato Lorient : Benjamin Mendy ? La mise au point !

Mercato Lorient : Benjamin Mendy ? La mise au point !

Loïc Fery, président et actionnaire principal du FC Lorient, a tenu une nouvelle fois à mettre les choses au point. Sur les rumeurs de limogeage de Regis Le Bris, et sur l’arrivée de Benjamin Mendy chez les Merlus.

Loïc Fery, le président du FC Lorient, s’est une nouvelle fois expliqué sur les raisons qui ont fait que Benjamin Mendy a débarqué dans le club breton lors du dernier mercato estival 2023 : « Je me suis déjà exprimé sur le sujet, le coach aussi, la ministre des Sports (Amélie Oudéa-Castéra), aussi. Benjamin Mendy est un joueur de l’effectif, comme un autre, et il n’aspire qu’à ça. Il est venu à Lorient pour retrouver une vie de joueur professionnel. On n’a surtout pas recruté Benjamin pour le coup de projecteur que ça pouvait donner au club, mais pour tout ce qu’il pourrait apporter sur et en dehors du terrain, notamment pour aider les jeunes à passer ce cap » a-t-il déclaré ce samedi dans un entretien accordé à L’Equipe.

Loic Ferry l’assure, pas de pression sur Regis LeBris

Loïc Fery a aussi répondu aux rumeurs de départ de son entraineur Regis Le Bris alors que les Merlus connaissent quelques difficultés depuis le début de saison : « Le Championnat s’est resserré. On a le potentiel et les ambitions pour bien figurer parmi les clubs de notre catégorie. Quand on aura un effectif au complet, il y aura des améliorations significatives. La plupart des observateurs ont jugé notre mercato très prometteur. Personne ne s’attendait à nous voir là où l’on est, aujourd’hui.On est dans une phase de transition. On est capable de faire une fin de Championnat sur les mêmes bases que le début de la saison dernière (25 points après dix journées). Il y a eu beaucoup d’argent investi, mais ce n’est pas la garantie de résultats sportifs, seulement celui de posséder des joueurs ayant du talent. Il faut laisser du temps pour que l’orchestre puisse jouer ensemble, ne fasse pas de fausses notes, et j’ai toute confiance dans le chef d’orchestre. Vous avez écrit, récemment, qu’on avait un coach qui était en première ligne. Il ne l’est pas du tout. Il a néanmoins obtenu davantage de pouvoirs sportifs » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live