jeudi, juin 13, 2024

Lorient-Le Bris : « Mendy aura besoin de temps »

Benjamin Mendy s’est engagé à Lorient à la surprise générale. Régis Le Bris, le coach des Merlus, s’est expliqué sur l’arrivée de l’ancien défenseur de Manchester City.

Régis Le Bris était en conférence de presse ce vendredi pour s’expliquer sur l’arrivée de Benjamin Mendy dans son équipe du FC Lorient qui évolue en Ligue 1 : « Cela s’est fait comme beaucoup de recrutements. On a besoin, on construit un effectif avec la volonté de le rendre le plus compétitif possible. L’un des enjeux c’est de pouvoir couvrir certains postes avec une vraie concurrence. En ce qui concerne Benjamin, c’est un poste à gauche comme latéral, piston voire axe gauche sur une défense centrale à trois. Ce poste-là n’est pas facile à trouver. Donc la cellule de recrutement a travaillé depuis longtemps sur ce sujet et à un moment son nom est arrivé comme une éventualité parmi d’autres. » explique-t-il rapporte RMC Sport.

Benjamin Mendy aura besoin de temps

Concernant le volet sportif, Régis Le Bris estime que Benjamin Mendy aura besoin de temps pour retrouver un niveau physique nécessaire à la compétition de haut niveau : « Il a 29 ans, il a une carrière derrière lui. Très clairement il y a du travail de reconditionnement. Même s’il s’est entretenu pendant ces deux années, ce n’est pas la même chose que d’être sur un terrain de football et de répéter des efforts à haute intensité. Cela prendra au moins six à huit semaines pour bien poser les fondations. Ensuite cela sera en fonction de l’évolution car c’est un sportif de haut niveau » a-t-il ajouté.

Une gestion sereine de la situation

Concernant le volet judiciaire, Benjamin Mendy devra sans doute faire face à quelques critiques : « Bien sûr que l’on ne peut pas empêcher les avis, parfois prononcés sous le coup de l’émotion. Et puis il y a des pour et des contre. Mais ce qui permet de faire la synthèse c’est la performance. Et le comportement sur un terrain, le comportement dans un club et vis-à-vis des supporters…pour ça on doit se remettre en question en permanence et surtout en début de saison. Je crois qu’on est capable de le faire. » conclu l’entraineur breton.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live