Lionel Messi évoque la finale de la Coupe du Monde 2022

Mercato MLS : Lionel Messi et le « new deal » avec l’Inter Miami

Depuis son arrivée à l’Inter Miami, Lionel Messi brille sous les couleurs du club de Floride. Au point qu’il est question d’une prolongation de contrat pour le champion du monde argentin.

Lionel Messi aura bientôt 38 ans

Le contrat actuel de Lionel Messi avec l’Inter Miami se termine à la fin de l’année 2025. Mais les deux parties ont entamé des discussions pour une prolongation de contrat. Sachant que la star argentine aimerait jouer au moins jusqu’en juin 2026 pour défendre son titre de champion du monde à la tête de l’Argentine aux USA et au Mexique pendant la Coupe du Monde 2026. Lionel Messi, qui fêtera ses 38 ans cet été, n’a pas encore perdu son talent de buteur. Il a terminé meilleur buteur de l’Inter Miami en MLS la saison dernière avec 20 buts.

Lionel Messi proche d’une prolongation

Selon The Athletic, des discussions seraient en cours actuellement et elles seraient très positives. On dit que les deux parties seraient proches d’un accord. « La durée et les modalités exactes d’une éventuelle prolongation restent floues, même si le nouveau stade devrait ouvrir ses portes pour le début de la saison prochaine. Cette nouvelle fait suite aux déclarations prometteuses de Jorge Mas, propriétaire et gérant de l’Inter Miami, en début de semaine » indique le média qui appartient au New-York Times.

L’Inter Miami confiant

Du côté de l’Inter Miami, on affiche sa confiance sur la signature prochaine d’un nouveau deal : « Les étoiles s’alignent pour quelque chose de grand, pour un bel avenir pour le club et pour Lionel », a déclaré Mas à FDP Radio Miami. « C’est sa décision à lui seul. Je pense que d’ici 60 à 90 jours, nous aurons déterminé tout cela. Mon espoir a toujours été – et c’est ce que nous faisons – de voir Messi jouer dans notre nouveau stade en 2026. J’espère que cela se produira » a-t-il conclu.