Gennaro Gattuso persiste et signe sur ses choix de système de jeu. Quitte à mettre sa place d’entraineur de l’OM dans la balance ?
Follow @declafoot1Lors de sa conférence de presse d’avant-match de Ligue Europa face au Shakthar Donetsk, Gennaro Gattuso a réaffirmé sa volonté de faire jouer son équipe dans un autre système que le 3-5-2 : « On verra demain. Je ne veux pas vous dire tout parce qu’après ça va se retourner contre nous. Alors on va tous voir demain. Quand je me suis mis à trois, c’était mon choix. J’avais vu que l’équipe, à ce moment-là, avait besoin de plus d’aide au niveau défensif. L’équipe ne se déplaçait pas bien sur le terrain. Je l’ai aussi dit au club, je ne suis pas un entraîneur qui aime rester là, avec une ligne de cinq, trois défenseurs centraux, rester là, et jouer le contre, attendre que je donne le signe de croix et que tout va bien. Je ne suis pas ce type d’entraîneur. Je dois faire les choses que je me sens et je dois mettre l’équipe dans les conditions » a-t-il expliqué rapporte Le Phocéen.
Gennaro Gattuso assume ses choix
Gennaro Gattuso a ensuite mis ses choix dans la balance : « Quand j’ai vu que l’équipe était en difficulté, j’ai mis un 5-3-2. Nous avons fait un bloc défensif, nous sommes allés faire quelque chose que je n’aimais pas. Je ne suis pas l’entraîneur qui joue en contre-attaque et qui attend les adversaires pour prendre la balle et jouer verticalement sur le deuxième ballon. Si on veut ça, il faut changer d’entraîneur. Je ne suis pas celui-ci » a-t-il ajouté.
Agacé sur le fond
Relancé sur le choix du système de jeu, Gennaro Gattuso a semblé très agacé et s’emporte : « Pourquoi vous me posez cette question sur le fait de jouer à cinq derrière ? Est-ce que vous trouvez qu’on est agressé dans le jeu, qu’on est mis en difficulté défensivement ? Alors pourquoi vous me demandez une défense à cinq, je ne comprends pas cette fixette ! J’ai six attaquants, six ! Si je joue à cinq derrière, quatre seront hors du terrain. Donc j’ai besoin aussi de tenir compte de cela et c’est pour cette raison que j’ai été en mesure de mettre mon égo de côté, je n’ai aucun problème par rapport à cela si je vois l’équipe en difficulté, je le fais à ce moment-là. Je ne suis pas fou. Mais si vous pensez que si nous jouons à cinq, nous avons résolu nos problèmes. Et après, quand on joue à cinq et que nous perdons, vous êtes là à me demander comment on fait pour marquer des buts si nous ne faisons pas une action… Il ne faut pas penser que passer à cinq va résoudre tous nos problèmes, ce n’est pas la question selon moi. » a-t-il conclu.
Follow @declafoot1