Mercato

Mercato OM : Isaak Touré se refait une santé à Auxerre

Isaak Touré débarque à l'OM

Prêté par l’OM à l’AJ Auxerre lors du dernier mercato hivernal, Isaak Touré s’est relancé en Bourgogne. Après une demi-saison compliquée chez les Marseillais.

Arrivé l’été dernier à l’OM plein d’ambition et d’envie, Isaak Touré a vite déchanté. L’ancien Havrais n’a que très peu été utilisé par Igor Tudor. Il s’en est suivi une réflexion sur sa progression et en accord avec les dirigeants marseillais, un prêt a été effectué. Désormais, c’est l’AJ Auxerre qui profite des qualités du défenseur : « Il nous apporte beaucoup de fraicheur et est très utile sur les sorties de ballons. Il a franchi des paliers mais il doit gagner en concentration, être meilleur sur les coups de pied arrêtés ou sur sa préparation individuelle. Il faut encore être un peu derrière lui mais on est là pour ça. On travaille beaucoup la vidéo avec lui » explique dans les colonnes de La Provence, Christian Pelissier, entraineur auxerrois.

Un prêt formateur pour Isaak Touré

Pour ce dernier, ce prêt ne peut être que bénéfique pour Isaak Touré : « Il n’a pas pris son départ de l’OM pour une régression mais comme une opportunité de prendre de l’expérience afin de revenir plus fort à Marseille. Il avait besoin d’une transition entre la L2 et le haut de tableau de la L1. Cela, il l’a tout de suite intégré. C’est le signe d’une certaine maturité pour son âge. Et batailler pour un maintien est très formateur. Il quittera Auxerre en ayant fait une demi-saison complète » conclut Christophe Pellissier.

Interdit de jouer OM-Auxerre

En revanche ce dernier regrette de ne pas pouvoir disposer du natif de Gonesse pour le match entre l’AJ Auxerre et l’OM au Stade-Vélodrome fin avril. Un accord entre les deux clubs a été conclu dans ce sens au moment du prêt. Il faudra attendre au moins jusqu’à l’été prochain pour espérer revoir le grand Isaak fouler la pelouse de l’Orange Velodrome.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Mercato Juventus : Allegri sur le départ ? La réponse !

Kevin Smith

Mercato Premier League : Bruno Fernandes à Man City ? Guardiola répond !

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Tuchel conservé jusqu’à la Lazio

Kevin Smith

Leave a Comment