Premier League

Mercato Premier League : Quand Manchester United refusait de recruter Zinedine Zidane à cause de Cantona

Zinedine Zidane vers le PSG

Dans les années 90, Manchester United dominait le football anglais et européen. Mais a tout de même refusé de recruter Zinedine Zidane.

Comme l’explique l’ancien dirigeant de Manchester United, Michael Edwards, dans les colonnes de FourFourTwo, les Red Devils et leur manager Alex Ferguson ont refusé de recruter Zinedine Zidane : «  »En France, nous avons eu l’opportunité d’avoir Zinedine Zidane, qui aurait été une acquisition formidable pour nous », a-t-il déclaré. « Mais je pense qu’Alex pensait que s’il faisait venir Zidane, cela ennuierait Eric Cantona. » explique-t-il.

Alan Shearer comme Zinedine Zidane

À la surprise de Ferguson, Eric Cantona raccroche les crampons un an plus tard, à l’âge de 30 ans. Douze mois plus tard, Zidane remporte la Coupe du Monde et le Ballon d’Or. Même son de cloche pour Alan Shearer également susceptible de rejoindre les Red Devils durant cette période : « Nous étions d’accord avec Shearer, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement lui qui ne voulait pas jouer pour nous », a déclaré Edwards dans un numéro spécial de FFT consacré à la carrière de Ferguson et à son règne à Old Trafford. « Jack Walker ne lui a pas permis de venir chez nous – il a dit qu’il n’allait pas le vendre à moins qu’il ne rejoigne Newcastle. » a-t-il ajouté.

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment