Mercato

Mercato PSG : Comment Campos a recruté Lee Kang

Luis Campos veut garder Lionel Messi
Photo by Icon Sport

Ce vendredi, Luis Campos, directeur sportif du PSG, a tenu une conférence à la Sorbonne sur le thème du mercato. Le dirigeant espagnol a notamment expliqué comment il avait identifié le profil de Lee Kang, la recrue estivale du club parisien.

Ce qu’il faut retenir :

  • Luis Campos utilise un outil qui analyse le comportement des joueurs sur les réseaux sociaux
  • Lee Kang n’a pas été recruté pour développer le marché asiatique
  • Le PSG choisit les joueurs capables de communier avec les autres

Lee Kang recruter pour son talent pas pour ce qu’il peut rapporter

Lee Kang a débarqué au PSG pendant le dernier mercato de Ligue 1. Mais pas à l’aveugle. Luis Campos explique comment grâce à ses outils, il a analysé le fait que l’international coréen avait le bon profil pour l’équipe dirigée par Luis Enrique : « Quand on a pris Lee, j’ai travaillé pour l’avoir pour la partie sportive. On avait besoin d’un joueur qui ne pouvait pas compter plus que tant. Sportivement, je l’aime beaucoup et il rentre dans ce que le coach aime. Je n’ai pas pensé à l’impact qu’il aurait sur le marché en Asie. L’activité en Asie sur les réseaux du PSG aujourd’hui, c’est incroyable. C’est la force des réseaux sociaux » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Luis Campos utiliser Transfermarkt

Des réseaux sociaux qui sont exploités par Luis Campos : « J’ai travaillé avec un professeur à l’Université de Berlin pour bien comprendre la tête de mes joueurs. Les réseaux sociaux sont pour nous extraordinaires. On a développé un système, un outil, qui me dit précisément qui il est comme personne, par rapport à ce qu’il partage sur les réseaux sociaux. Je regarde aussi des sites comme Transfermarkt et le CIES pour les statistiques. J’en suis un grand fan, mais je ne suis pas radical » conclut le dirigeant du PSG.

Ils ont dit :

A lire également

Mercato-Mido : « Mohamed Salah jouera en Saudi Pro League ! »

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Roberto de Zerbi tout en haut de la liste ?

Kevin Smith

Mercato Premier League : Pochettino menacé ?

Kevin Smith

Leave a Comment