Mercato

Mercato : Raphaël Varane sur le départ ?

Raphaël Varane heureux à Manchester United
MANCHESTER, ENGLAND - SEPTEMBER 11: Raphael Varane of Manchester United looks on during the Premier League match between Manchester United and Newcastle United at Old Trafford on September 11, 2021 in Manchester, England. (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

L’avenir de Raphaël Varane à Manchester United est incertain. L’idée d’un départ lors du mercato hivernal 2024 commence à trotter dans la tête de l’international français.

Raphaël Varane qui est arrivé à Manchester United lors du mercato estival 2021, avec l’envie de ramener les Red Devils sur le devant de la scène nationale et internationale, pourrait quitter le club de Premier League lors du prochain mercato hivernal 2024. Le défenseur français est sous contrat jusqu’en juin prochain et même si Manchester United possède l’option pour une année supplémentaire, il n’est pas certain que celle-ci soit activée avant le début du mois de janvier. Ce qui pourrait permettre à l’ancien joueur du Real Madrid de discuter avec le club de son choix en vue d’un départ gratuit en juin prochain, rapporte The Athletic.

Raphaël Varane vers la Saudi Pro League ?

Ou alors, afin de récupérer quelques millions d’euros sur un transfert, Manchester United pourrait accepter un départ de Raphaël Varane dès le prochain mercato de Premier League. D’autant que l’élimination en Ligue des Champions devrait obliger les Red Devils à faire des économies de salaire. Et on sait que celui du Français est important. Les courtisans ne manquent pas. D’abord en Arabie Saoudite. Si les principaux clubs du pays, Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad ont tous atteint leur quota de joueurs étrangers, certains d’entre-eux pourraient se séparer de certains joueurs pour faire la place à d’autres recrues plus prestigieuses. Raphaël Varane en fait partie.

Un retour en France l’été prochain est-il envisageable ?

Interrogé sur ses intentions, Raphaël Varane reste prudent et garde ses options ouvertes. Officiellement, il compte terminer cette saison à Manchester United. Mais ensuite, toutes les possibilités sont ouvertes. La Saudi Pro League, un retour en France (Lens, OM ?), ou une dernière « mission » dans un club du top 10 européenn (Bayern Munich) n’est pas impossible. Le mois de janvier et ce qu’il se passera en coulisses à Manchester United seront déterminantes dans l’avenir du défenseur formé à Lens.

A lire également

Mercato-Mido : « Mohamed Salah jouera en Saudi Pro League ! »

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Roberto de Zerbi tout en haut de la liste ?

Kevin Smith

Mercato Premier League : Pochettino menacé ?

Kevin Smith

Leave a Comment