L’AS Monaco a commencé sa saison par une petite mais précieuse victoire (1-0) face à l’AS Saint-Etienne qui retrouvait la Ligue 1. Ci-après, les principales déclarations d’après-match.
Addi Hutter (entraineur de Monaco)
« félicitations à l’équipe pour ces trois points (en Français) ! Je suis content de ce 1-0, car le match était globalement équilibré, même si nous aurions pu marquer davantage. Mais je veux complimenter Saint-Etienne pour sa prestation en tant qu’équipe promue dans l’élite. En tout cas, je suis heureux de démarrer cette saison par un succès à domicile. Nous étions compétitifs en première période, même si ce n’était pas facile de repartir après la victoire 3-0 à Barcelone. C’est parfois difficile de « redescendre » d’un succès comme celui-là, donc je suis d’autant plus content de cette victoire et de ce clean sheet, notamment pour Philipp Köhn. Nous aurions pu effectivement marquer trois ou quatre buts supplémentaires, car nous avons eu pas mal de situations franches, mais nous avons manqué de réussite, notamment sur le but refusé pour hors-jeu. Mais toutes les décisions prises ce soir par le corps arbitral ont été justes, il faut le souligner. L’arbitre a fait un très bon match, ce n’était pas évident.«
Breel Embolo (joueur de l’AS Monaco)
« En toute honnêteté, nous avons sorti un gros match et je suis content de la perf’ de toute l’équipe. Il nous a juste manqué deux ou trois buts en plus mais nous n’en avons pas pris. On prend les trois points, c’est le plus important. Nous avons bien commencé le match en nous créant des actions. Contre des blocs bas, on sait que l’on doit faire attention aux contres. Je trouve qu’on les a bien contrôlées.«
A voir également : le classement de Ligue 1
George Ilenikhina (joueur de l’AS Monaco)
« Je suis très content et je remercie le coach de m’avoir permis de faire mes premières minutes aujourd’hui. Quand je rentre en jeu, j’essaye de donner le maximum pour aider l’équipe en tentant de créer des occasions pour pouvoir marquer. Avec la victoire au bout, c’est forcément un bon début. J’espère que l’on va continuer comme ça.«
Denis Zakaria (capitaine de l’AS Monaco)
« C’est un honneur et une fierté. Je suis content de commencer ce nouveau rôle par une victoire. J’espère que je pourrai encore plus aider l’équipe sur les prochains matchs et apporter ma pierre à l’édifice.«
Olivier Dall’Oglio (entraineur de l’AS Saint-Etienne)
« Bien sûr, on est déçus de perdre ce match. On joue pour avoir des résultats. Il y a de la frustration parce qu’on a ce léger sentiment qui nous laisse penser qu’on aurait pu espérer quelque chose. Il y a un sentiment de fierté aussi, car on a vu une équipe qui évoluait avec courage. Les joueurs sont venus ici pour se battre avec leurs armes et avec fierté, tous dans le même état d’esprit. De ce côté-là, c’est satisfaisant. Il y a des choses à améliorer, des choses à revoir. On a des objectifs intéressants, à condition d’avoir cet état d’esprit-là sur la durée. »
Good morning from the team that kicked their centenary season off in style 😎#ASMASSE pic.twitter.com/2iTv5OZAaJ
— AS Monaco EN (@AS_Monaco_EN) August 18, 2024