Daniel Riolo, le journaliste de RMC

Monaco-PSG : Daniel Riolo tacle l’arbitrage

Alors que Songo a été coupable d’une véritable agression sur Gianluigi Donnarumma mercredi soir lors de la rencontre Monaco-PSG, Daniel Riolo ne comprend pas le raisonnement des arbitres concernant les cartons rouges distribués ou non depuis le début de la saison.

Donnarumma n’a pas repris, Songo aurait dû être expulsé

Daniel Riolo, éditorialiste sur RMC, a poussé un coup de gueule contre l’arbitrage lors de l’After mercredi soir après la rencontre Monaco-PSG. Le journaliste reproche à l’arbitre de la rencontre de ne pas avoir expulsé Songo après son agression sur le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma qui est sorti du terrain avec plusieurs blessures faciales : « Je suis anti-carton rouge, je déteste les cartons rouges, j’aimerais que ce soit réservé à des cas extraordinaires », explique-t-il. « Je n’aime pas, surtout quand ça vient en début de match, ça flingue un match, ça dénature le match. Dans ce cas précis, c’est un peu en début de match mais pour moi, il y a vraiment une forme de limite – et ce n’était pas le cas à Marseille –: si le gars sur qui tu as fait faute quitte le terrain parce qu’il est amoché et ne peut pas continuer ça doit être un indice majeur que tu ne dois plus être sur le terrain et qu’il y a carton rouge. » a-t-il expliqué.

Daniel Riolo compare avec l’expulsion d’Harit lors d’OM-PSG

Et de comparer ensuite ce qu’il s’était passé pour l’OM face au PSG et la faute d’Harit sur Marquinhos : « C’est pour ça que j’étais contre le carton rouge au Vélodrome », reprend-il. « OK, il (Marquinhos, qui avait repris sa place) a la cicatrice mais je ne donnais jamais de la vie carton rouge au Vélodrome. M.Letexier était arrivé (et avait mis rouge), c’était immédiat. Mais là, ce soir… » conclut-il.

Retour en haut