dimanche, mai 19, 2024

Neymar : Bagarres, désillusions et tensions : une fin chaotique au PSG

Neymar a quitté le PSG lors du mercato estival 2023 pour rejoindre l’Arabie Saoudite. A vrai dire, vu sa dernière saison, personne ne le regrette à Paris.

Neymar a passé 6 ans au PSG. Mais la dernière a été un long chemin de pénitence entre frustration et sorties tapageuses. France-Football est revenu sur les frasques de la star brésilienne pendant cette dernière saison. Jugée comme celle de trop. Parmi ses frasques, il s’en est pris à un coéquipier à l’entrainement : « Sur le terrain, le jeune Ismaël Gharbi lui prend alors le ballon dans les pieds pendant un exercice. « Neymar l’a rattrapé pour lui mettre une balayette et un coup dans la tête alors qu’il était au sol, affirme un témoin. Tout le monde était choqué… Sur la fin, il n’était vraiment pas sympa » indique une source sous couvert d’anonymat.

Neymar s’en prend à Vitinha, et se fâche avec Mbappé

Rebelote quelques semaines plus tard avec Vitinha cette fois-ci : «  Il s’est montré odieux avec Vitinha, continue le même témoin. Le Portugais a démenti, parce qu’il est gentil et ne voulait pas de problèmes, mais, à plusieurs reprises, il s’est fait insulter » est-il précisé. Enfin, Kylian Mbappé, grand admirateur de Neymar au moment de l’arrivée du Brésilien, a entretenu des relations difficiles par la suite en raison du comportement de la star : « Au début, Kylian aimait bien Neymar mais, après l’avoir côtoyé au quotidien, il a perdu le respect qu’il avait pour lui, confirme un salarié du PSG. Inversement, Neymar et Messi avaient les boules de voir que le club avait donné les clés du camion à Kylian. Messi, même s’il était introverti, il te disait bonjour. Pas Neymar. Lui, t’avais l’impression qu’il ne te respectait pas. Il refusait le contact. C’est dommage car, dans l’intimité, il paraît qu’il est sympa et généreux. Moi, je ne l’ai jamais trouvé agréable ou chaleureux. Même s’il comprenait le français, il ne faisait pas l’effort de le parler » explique ce salarié du club.

Pour conclure celui-ci résume bien la situation : « En fait, après deux ou trois bonnes saisons, « Ney » m’a donné l’impression d’être complètement gavé. Gavé de football, gavé d’argent… Il n’avait plus faim. Il conservait encore de la motivation pour jouer avec la Seleçao mais pas pour aller à Brest« .

En résumé, Neymar au PSG c’est :

  • Un transfert record en provenance du FC Barcelone pour 220 millions d’euros en 2017
  • Cinq titres de champion de France en six ans, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions
  • 118 buts et 77 passes décisives en 173 matches avec le Paris-SG
  • En six saisons à Paris, le Brésilien aura passé 622 jours loin des terrains

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live