Noël Le Graët, l’ancien président de la FFF, fait l’objet d’une enquête de police pour « harcèlement moral et sexuel ». Il a été entendu à ce sujet par la police.
Comme le rapporte L’Equipe ce lundi, Noël Le Graët a été entendu par la police dans le cadre d’une enquête pour « harcèlement moral et sexuel » quand il était président de la FFF. « L’audition s’est déroulée de manière courtoise et très professionnelle, a indiqué au journal, Maitre Thierry Marembert, l’avocat de Noël Le Graët. « Monsieur Le Graët a répondu aux questions qui lui ont été posées aussi précisément qu’il l’a pu. La plupart des choses sur lesquelles il a été interrogé datent entre 5 et 10 ans » a-t-il ajouté.
Le Graët dépose deux plaintes contre Amelie Oudéa-Castéra
En parallèle, Noël Le Graët a déposé de son côté deux plaintes : « l’une pour diffamation contre Amélie Oudéa-Castéra devant la Cour de justice de la République (CJR) et une autre devant le tribunal administratif de Paris pour demander l’annulation du rapport de l’inspection générale du ministère des Sports pour violation du principe d’impartialité et d’indépendance par interférence politique » précise le journal sportif.
Florence Hardouin défend la Ministre des Sports
Florence Hardouin, ex directrice général de la FFF, a de son côté indiqué concernant la Ministre des Sports : « Elle a pris les choses en main. C’est quand même elle qui a mandaté l’inspection. Elle a pris ça très très très au sérieux. Sans cette intervention de la ministre, M. Noël Le Graët serait certainement encore président de la Fédération. C’est elle qui a fait en sorte que l’article 40 (*) soit déclenché« .