Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

OL – ASSE : Les joueurs livrent leurs émotions après le derby

Revivez les déclarations des acteurs clés du match OL-ASSE. Joie du côté lyonnais, déception à Saint-Étienne. Les joueurs se confient après ce derby intense.

Idée cadeau pour Noël : Air Fryer Ninja Double Stack XL à prix réduit !

Pierre Sage (entraineur de l’OL)

« Il paraît qu’il faut gagner ce match pour être adopté, pour être définitivement lyonnais. Je suis ravi d’avoir atteint cela après 25 ans ici. Je suis surtout content pour les joueurs et le public. Aujourd’hui mon souci, c’est avant tout de mieux jouer sur deux périodes. On doit améliorer celle qui n’est pas bonne. Quand on enchaînera des matches complets du début à la fin, et on en est capable, le classement sera encore meilleur. Un derby c’est culturel et ils sont le relais de l’histoire. On avait traité le match sous deux angles : tactique et angle émotionnel avec la venue des supporters à l’entraînement samedi, des vidéos des derbys passés. Il y a eu l’arrivée au stade et pour certains ils ont senti que cela dépassait le cadre du club, d’une ville voire plus. Je suis content d’avoir gagné au moins pour cela…« 

Alexandre Lacazette (capitaine de l’OL)

Ce soir c’était surtout le coeur, parce que c’était mon premier (derby) au Groupama, et sûrement le dernier aussi donc c’était surtout le coeur qui jouait, a-t-il souligné au micro de DAZN. Je me suis imprégné de toutes les énergies, que ce soit ma famille, mes amis et du stade aussi. Ça rend très heureux, très fier. On voulait la victoire. Tout n’était pas parfait ce soir, ce n’était pas très beau mais on est contents. C’était surtout le coeur qui jouait. Je me suis imprégné de toute l’énergie, de ma famille, du stade aussi. Avoir les supporteurs hier, c’était top. Et la confiance dans le groupe pour aller gagner ce soir. »

John Textor (propriétaire de l’OL)

« L’atmosphère était incroyable, exceptionnelle. Les fans sont arrivés deux heures avant et ont mis l’ambiance dehors. « J’avais l’impression, d’être dans une zone de guerre, dans le bon sens du terme avec le bruit, la foule. Et c’était plus fort à l’intérieur. Pour moi, c’était un spectacle à voir. Le public a soutenu l’équipe tout le match. Sur la plupart des matchs, vous savez que les supporters derrière avec les ultras, derrière les buts, font du bruit. Ce soir, c’était tout le monde. C’était évidemment différent. Beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais honnêtement »

Retrouve le Black Friday Foot sur Foot-Store ! Tous nos maillots de foot en promos !

Olivier Dal’Oglio (entraineur de l’ASSE)

« On savait que l’entame était importante et on a surtout dû contenir Lyon en première période. Ils ont eu des occasions mais nous aussi. En revanche, j’ai beaucoup de regrets sur la seconde mi-temps. On a eu un long temps fort. J’ai vu des joueurs qui se sont battus, ont été solidaires et disciplinés. J’espérais qu’on trouve une faille sur coup de pied arrêté. On a trop pêché dans la finition. Sincèrement, je pense qu’on pouvait ramener quelque chose, même si c’était plus désordonné sur la fin. On travaille avec ce groupe qui a un super état d’esprit. Les joueurs veulent vraiment avancer et on avance tous avec eux.« 

A l’issue de ce succès face au voisin stéphanois, l’Olympique Lyonnais fait un bon au classement. Les Gones occupent désormais la 5ème place du classement de Ligue 1 à un point de la Ligue des Champions.

Sources des déclarations : L’Equipe, DAZN, RMC Sport.

Retour en haut