samedi, mai 18, 2024

OL-Aulas : « apporter un club en Coupe d’Europe »

Malgré la saison moyenne de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, Jean-Michel Aulas, désormais simple président après la vente du club à John Textor, espère toujours une qualification pour une Coupe d’Europe.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Michel Aulas revient sur son rôle désormais de président et non plus de propriétaire de l’Olympique Lyonnais : « Je décide pour 95 % de l’opérationnel et pour les 5 %, c’est du dialogue, de l’entente en procédant comme je l’avais fait à Cegid, après la vente de mon entreprise sur la base de budgets et d’engagements décidé en amont. Pour un transfert supérieur à 10 millions d’euros par exemple, ou une évolution de notre participation à l’ASVEL ou à OL Reign, nous demanderons l’accord » explique le dirigeant lyonnais.

Aulas combatif

Concernant le sportif, alors que l’équipe dirigée par Laurent Blanc se traine en milieu de tableau de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas affiche ses ambitions à court terme : « Nous avons le devoir d’apporter au nouveau propriétaire un club en Coupe d’Europe. Et non seulement on va poursuivre ce que l’on a engagé mais on va l’amplifier. Par le mercato » ajoute-t-il.

Les joueurs doivent faire plus

Et pour réussir cela, le président rhodanien a quelques idées : « On n’a tout pour réussir. Si on y arrive pas, c’est que les joueurs n’en font pas assez. Il faut retrouver notre esprit combatif que je n’ai pas vu à tous les matches. Notamment à Nantes. Il faut que les joueurs s’imprègnent davantage des valeurs du club » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live