Selma Bacha, international française, vient de prolonger son contrat avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais. Pour lequel elle rêve de devenir la prochaine capitaine.
Idée cadeau pour le Jour de l’An : Derbies – Les 35 chocs qui secouent le foot européen
Selma Becha explique son choix de rester à l’OL
Selma Bacha est d’abord revenu sur sa prolongation de contrat et explique pourquoi elle l’a accepté : « La saison dernière, j’étais vraiment dans l’idée de partir. J’hésitais, je voulais me challenger ailleurs. En discutant avec ma capitaine (Wendie Renard) et mes proches, je me suis rendu compte que la meilleure chose était de rester ici. Je suis Lyonnaise, je suis née à Lyon. Porter ce maillot a toujours eu un sens pour moi. En termes de projet sportif, c’était le meilleur pour moi. Je veux marquer l’histoire de mon club » indique-t-elle dans un entretien accordé à L’Equipe.
Se qualifier avec les Bleues
Dans celui-ci, Sama Bacha fait part de ses ambitions, notamment avec l’équipe de France : « À Lyon, les étrangères amènent leur mentalité. En équipe de France, on doit changer notre mentalité, comme l’a très bien dit Marie-Antoinette Katoto. J’aimerais bien faire plaisir à ma capitaine (Renard), à Eugénie (Le Sommer) et contribuer à leur offrir un titre. Pour l’Euro, tout le monde parle d’un groupe de la mort (Angleterre, Pays-Bas, pays de Galles). D’accord, il est relevé, mais on va le faire. Ça va nous mettre directement dans le bain » ajoute-t-elle.
Succéder à Wendie Renard
Pour conclure elle ne cache pas son ambition ultime : « Je vis au jour le jour. Je ne sais pas ce qu’il se passera dans quatre ans. J’ai encore des records à battre (à Lyon). Wendie est une icône, un exemple, et j’aimerais, pourquoi pas, après elle, devenir capitaine de mon club » confirme Sama Bacha.
Essayez Amazon Prime et profitez de nombreux avantages. Parmi les plus connus, on retrouve Prime Video, Amazon Music ou la livraison prioritaire et gratuite. Mais la formule vous donne également accès à d’autres services comme Prime Reading, Prime Gaming et l’accès exclusif au Prime Day. Il est possible d’essayer toutes les fonctions pendant un mois sans débourser un euro en cliquant sur le lien ci-dessous !