Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, a donné des explications concernant la nouvelle défaite de son équipe face à Monaco (0-2).
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Pierre Sage pose les inquiétudes de son vestiaire
Deux matches, deux défaites. Tel est le bilan de l’Olympique Lyonnais après la 2ème journée de Ligue 1. La nouvelle défaite, à domicile cette fois, face à l’AS Monaco (0-2), passe mal. D’autant que le club rhodanien a été l’un des principaux animateurs du mercato estival 2024 avec plus de 130 millions d’euros dépensés. Après la rencontre, Pierre Sage, a livré son sentiment sur ce mauvais début de saison : « Aujourd’hui, la dynamique humaine et relationnelle dans le vestiaire est bousculée. On est dans la dernière ligne droite (du mercato) et beaucoup de joueurs se posent la question sur leur situation et celle de certains de leurs partenaires » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match rapporte RMC Sport.
Pierre Sage pressé d’en terminer avec le mercato
Pierre Sage ne cache pas qu’il est pressé de voir le mercato se terminer : « Dans tous les cas, on arrive au bout et je suis impatient que ces choses là se terminent et qu’on sache vraiment avec quel groupe on va pouvoir travailler. Et eux, qu’ils sachent aussi avec quels partenaires ils vont pouvoir préparer ces compétitions. Ca a du poids sur la manière dont on prépare nos matchs, donc sur nos semaines d’entraînement. C’est notre quotidien et il y a quelque chose au-dessus de nos têtes qui est pesant, qui créé peut-être un peu d’anxiété chez certains, un peu d’animosité chez d’autres » a-t-il ajouté.
Comme la saison dernière
Mais ce début de saison rappelle étrangement celui de la saison dernière. L’Olympique Lyonnais alors entrainé par Fabio Grosso avait dû attendre 11 journée avant d’enregistrer son premier succès. S’en est suivi ensuite une remontada au classement de la Ligue 1 qui a permis à l’équipe entrainée par Pierre Sage ensuite, de se qualifier in-extremis pour une coupe européenne. Bis repetita ?