Ligue 1

Olympique Lyonnais : Laurent Blanc limogé (officiel)

Laurent Blanc inquiet pour l'Olympique Lyonnais
(Photo by Romain Biard/Icon Sport)

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce lundi le limogeage de Laurent Blanc de son poste d’entraineur. Ses adjoints Frank Passi et Philippe Lambart sont également concernés.

Laurent Blanc n’est plus l’entraineur de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien officialise ce lundi après-midi le départ de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux via un communiqué publié sur son site internet : « L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints » peut-on lire.

Un trio d’entraineurs pour remplacer provisoirement Laurent Blanc

Laurent Blanc est remplacé provisoirement par le trio d’entraineurs composé de Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson. En attendant de définir une nouvelle organisation technique, aux aspirations élevées, l’Olympique Lyonnais annonce avoir pris la décision de confier, temporairement, la responsabilité du groupe professionnel à Jean-François Vulliez, actuellement entraîneur adjoint de l’équipe première et ancien directeur de l’Academy, et Jérémie Bréchet, ancien Champion de France avec l’OL et entraîneur des U19, qui possèdent une connaissance approfondie de l’effectif, du club ainsi que de ses valeurs » indique un autre communiqué.

Selon divers médias en France, c’est Gennaro Gattuso, ancien coach du Milan AC, qui fait figure de favori pour prendre la suite de Laurent Blanc. Le nom d’Habib Beye, entraineur du Red Star en tête du National 1, est également cité ainsi que celui de d’Oliver Glasner actuel coach du RB Salzbourg.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Ligue 1 : Eric Roy ne veut pas s’enflammer

Kevin Smith

Leave a Comment