8 C
Marseille
vendredi, mai 3, 2024

OM : Avant Strasbourg, Longoria défend Vitinha

Un an après son arrivée à l’OM comme le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen, Vitinha peine à convaincre. Mais conserve la confiance de son président.

A la veille d’affronter le RC Strasbourg qui se présente ce vendredi au Stade Vélodrome en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1, Pablo Longoria a évoqué la situation de Vitinha. Décevant depuis son arrivée il y a un an maintenant, le jeune attaquant dispose encore un peu de crédit auprès de son patron : « Vitinha a compté beaucoup d’apparitions cette saison, spécialement avec le changement de système de jeu. À ce moment du mercato, nous n’avons pas d’offres pour le joueur. À lui de trouver de la continuité. Les opportunités, il les a eues et il les aura. On est contents de son travail quotidien, mais il doit trouver de la régularité dans ses performances sportives, il doit chercher à s’imposer » a-t-il déclaré à son sujet rapporte L’Equipe.

Vitinha pas comme Pape Gueye

Mais surtout, Pablo Longoria espère une résurrection pour augmenter sa cote et pouvoir probablement le vendre avant la fin du mercato hivernal 2024 ou tout au plus, l’été prochain : « la situation n’est pas la même que celle de Pape Gueye », a précisé jeudi Longoria qui dans le même rappelle que Vitinha a un contrat long tandis que l’international sénégalais qui a refusé les offres de prolongation arrive en fin de contrat avec l’OM.

Gennaro Gattuso au soutien de Vitinha

En attendant, interrogé sur Vitinha, Gennaro Gattuso ne veut pas accabler le jeune Portugais qui avant d’arriver à Marseille n’avait jamais quitté de sa vie la région de Braga : « Ce sont des étiquettes qui pèsent si tu n’as pas un grand caractère. Mais la bonne route est celle de la tranquillité et de la sérénité, il faut juste donner le maximum avec beaucoup de lucidité. Moi, je vois un garçon qui est heureux, puis qui se ferme parfois. Il est ainsi, c’est son caractère. Il nous manque des joueurs, il y a beaucoup de matches à disputer. Il ne doit pas penser qu’il est le plus gros transfert de l’histoire de l’OM, mais qu’il va être utile à l’équipe » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live