OM

OM : Balerdi estime le jeu de Gattuso plus proche de Tudor que celui de Marcelino

Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi, le défenseur de l’OM, était de passage en conférence de presse d’avant-match face à l’AS Monaco samedi en Ligue 1. Il a évoqué les premiers pas du nouvel entraineur marseillais, Gennaro Gattuso.

Leonardo Balerdi a été interrogé en conférence de presse sur ce qu’il pensait du jeu que souhaitait développer Gennaro Gattuso à la tête de l’OM. Pour le défenseur argentin passé par Dortmund, le jeu prôné par le technicien italien se rapproche plus de celui d’Igor Tudor contrairement à celui de Marcelino : « Le match contre le PSG, c’est du passé même si on sait qu’on a des choses à se reprocher. Nous sommes focalisés sur le prochain match. Il y a eu plusieurs changements, aussi bien au niveau des joueurs que dans le staff. Cela a amené de la confusion, le projet de jeu n’était pas le même. Le jeu de Gattuso est sans doute plus proche de celui de Tudor », a estimé le défenseur argentin dans des propos rapportés par RMC Sport.

Gattuso veut la possession du ballon pour son équipe

Leonardo Balerdi explique que Gattuso souhaite que son équipe est la possession du ballon : « C’est un entraîneur qui aime le ballon, pour qui la possession est importante et ça l’est aussi pour nous. Nous n’avons pas beaucoup eu la possession lors des derniers matchs. Je crois que c’est la principale idée. Le jeu de Gattuso reflète ce qu’il est, de tout donner, il veut qu’on bouge beaucoup avec le ballon. » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment