L’OM, tenu en échec face à Strasbourg dimanche soir en Ligue 1, estime que l’arbitre de la rencontre a oublié de siffler un penalty pour une faute sur Jonathan Rowe. Leo Balerdi et Pablo Longoria ne cachent pas leur colère.
Leo Balerdi très remonté
Aussitôt le coup de sifflet final donné que Leo Balerdi était au micro de DAZN pour faire part de sa colère contre l’arbitrage du match OM-Strasbourg. Le défenseur et capitaine de l’OM estime que l’arbitrage n’a pas été à leur avantage. Bien au contraire : « On a fait beaucoup de choses. Ça commence à faire beaucoup, il y a des situations vraiment limites. Avec les arbitres, on essaie de rester calme mais s’il ne siffle pas… C’était un penalty clair (sur Jonathan Rowe). Ils ont fait 1.000 fautes et l’arbitre n’a pas sifflé. Il a sifflé sur la main. Mettre des rouges seulement pour nous, ça marche ça. Les rouges et les pénalties, c’est seulement contre nous. C’est incroyable. » a-t-il déclaré.
Pablo Longoria en colère contre l’arbitre
Il n’a pas tardé à être rejoint par son président Pablo Longoria. Le dirigeant marseillais était très remonté : « Je n’aime pas m’exprimer après les matchs pour dire basta. Jusqu’à quand? Vous savez la répétition. L’action du penalty sur Rowe, c’est un scandale! Qu’est-ce qu’il faut en plus? Jusqu’où on va arriver avec l’Olympique de Marseille?! Pourquoi le VAR n’intervient pas? Vous avez joué au football. Une action durant laquelle il ne joue pas le ballon, il met la main dans le dos, action manifeste, c’est pénalty toute la vie! » a-t-il déclaré lui aussi sur DAZN