samedi, juin 22, 2024

OM : Djibril Cissé sort « une vie de footballeur »

Ancien attaquant de l’OM, sort un livre sur sa carrière de footballeur. Il y explique comment de Guy Roux à Pape Diouf, il est devenu le joueur et l’homme qu’il est maintenant.

Djibril Cissé, 42 ans, qui a grandi à Arles dans la région marseillaise, a réalisé son rêve de jouer pour l’OM. Notamment grâce à Pape Diouf. Il évoque comment l’ex-président olympien a été très humain au moment où l’attaquant devait rejoindre le club phocéen : « Pour te mettre en place, c’est important d’avoir des gens comme ça. Pape, paix à son âme, a vraiment tenu parole. On s’est mis d’accord avant que je me blesse. Il a eu ce message : on est des hommes, on s’est mis d’accord, tu es un enfant de Marseille, un enfant de l’OM, il n’y a rien qui change. Reviens-nous plus fort. Ce message-là, c’est à jamais » explique-t-il dans un entretien accordé à La Provence.

Guy Roux, l’homme qui a tout prévu pour Djibril Cissé

Dans ce livre où il évoque également l’importance de gens comme José Anigo ou Albert Emon dans sa carrière, il reconnait toutefois que c’est bien Guy Roux qui a fait de lui ce qu’il est devenu : « Quand je suis arrivé à Auxerre, j’avais 13-14 ans. Je n’étais pas encore concerné par l’équipe professionnelle. Et Guy a vraiment été attentionné. C’était vraiment important pour lui de venir me voir à l’entrainement, de faire un point, d’appeler ma mère. Ca s’est passé dès mon arrivée, adolescent. Une fois que j’ai commencé à m’entrainer avec les pros, l’entente s’était mise en place » ajoute-t-il.

Les conseils d’un homme sage

Pour conclure, Djibril Cissé donne LE conseil à tous les jeunes footballeurs en herbe : « Il y en a plusieurs. Celui que j’ai toujours appliqué, c’est de rester soi-même. De ne pas jouer un rôle. D’être respectueux avec les gens, mais ne pas se laisser faire et ne pas vouloir plaire à tout le monde. Et un autre qui parait futile mais qui ne l’est pas au final c’est : les gars faites attention à votre argent. Cela ne dure pas éternellement ». Un dernier conseil sage d’un certain Guy Roux….

Découvrez « ma vie de footballeur », l’autobiographie que sort Djibril Cissé cette semaine

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live