dimanche, mai 19, 2024

OM : Gattuso assure avoir une vision différente de Marcelino

Gennaro Gattuso a été officiellement présenté à la presse ce jeudi. Le nouvel entraineur de l’OM a été interrogé sur sa vision du football. Il assure n’avoir rien en commun avec son prédécesseur, Marcelino.

S’exprimant en conférence de presse en Italien, Gennaro Gattuso a expliqué sa vision du football. Une vision différente de son prédécesseur Marcelino : « Je n’aime pas parler de mes prédécesseurs. Je ne suis pas fan des deux lignes de 4, pas fan du 4-4-2. Je préfère le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. J’ai une vision du jeu différente de Marcelino. J’aimerais jouer en commençant de très bas, je veux une équipe compacte, qui mouille le maillot. Je veux qu’on joue en équipe. Quand on rate une passe, je veux qu’on ait envie de le reconquérir, pas qu’on engueule le partenaire. La priorité est de retrouver de l’enthousiasme. » a-t-il déclaré sur Twitch.

Gennaro Gattuso veut de l’intensité dans le jeu

Concernant sa façon de travailler au quotidien, Gennaro Gattuso reconnait vouloir beaucoup d’intensité à l’entrainement pour la reproduire en match : « En ce qui concerne les matches, je pense qu’ils se gagnent par le travail la semaine. L’intensité est fondamentale et on se base énormément sur les stats. Avoir une équipe rapide et qui se projette pour arriver à dérouler notre jeu et ne pas rester derrière en jouant les contre-attaque, c’est ce que nous essayons de travailler et cela passe notamment par une grosse intensité au milieu de terrain pour rester dans la moitié adverse. » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live