Ligue 1

OM : « La mécanique est cassée » selon Riolo

Daniel Riolo
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM n’a pu faire mieux qu’un match nul sans but à Lorient dimanche soir en Ligue 1. Une performance que l’entraineur marseillais, Igor Tudor a apprécié. Vraiment ?

Certains observateurs de la Ligue 1 se demande si Igor Tudor ne vit pas sur une autre planète. Certains d’entre-eux s’étonne de la lecture que fait l’entraineur de l’OM de la performance de son équipe face à Lorient dimanche soir en Ligue 1 (0-0) : « On a été très sérieux aujourd’hui sur le terrain. Le match était parfait, il a juste manqué le but, en fait, à la fin. J’ai vraiment aimé beaucoup de choses, sauf que nous n’avons pas gagné. Les joueurs ont mis une grosse intensité, avec de belles choses balle au pied. Et sans ballon, nous avons bien joué, évité les contre-attaques. Mais il a manqué quelque chose devant » a-t-il déclaré après la rencontre, rapporte L’Equipe.

Daniel Riolo inquiet pour l’OM

Mais pour Daniel Riolo, « la mécanique de l’OM est bel et bien cassée ». Et ce, depuis la victoire en Coupe de France face au PSG en février dernier. Les Olympiens se sont-ils vus trop beaux ensuite ? C’est une possibilité : « Ce soir-là, ils ont atteint une sorte de niveau d’excellence. Et derrière, même quand ils gagnaient, il n’y avait plus de magie et de percussion dans leur jeu, cette générosité qu’on avait mise en avant. Il ne se passe plus grand-chose dans leur jeu, tu ne fais plus que voir leurs individualités qui, à l’image de Nuno Tavares, s’emmêlent les pieds en permanence. Guendouzi a beaucoup baissé de niveau, Veretout et Rongier, ça ramassait tout et ça ne ramasse plus grand-chose. Même Tudor il semble avoir perdu la clé du jeu de l’OM  » estime le journaliste de RMC.

L’OM à nouveau deuxième le week-end prochain ?

Le pire, c’est que l’OM pourrait tout perdre dans les derniers matches de la saison : « Une saison ça dure un an, pas trois mois. La saison se joue là et c’est là que l’OM baisse, la chance qu’ils ont c’est que Monaco, Rennes et Lille n’avancent pas. Mais bon si Lens perd au Parc et que l’OM gagne à domicile ça va s’inverser » admet Daniel Riolo pour conclure.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Ligue 1 : Eric Roy ne veut pas s’enflammer

Kevin Smith

Leave a Comment