Jean-Louis Gasset heureux de ses débuts à l'OM

OM-Ligue Europa : Gasset reste prudent avant le retour à Villarreal

Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa joie après le succès de son équipe face à Villarreal en Ligue Europa (4-0). Mais le coach olympien reste prudent avant le retour.

A l’image du sage qu’il est, Jean-Louis Gasset ne considère pas la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa comme acquise. Et ce, malgré le large succès de l’OM face à Villarreal (4-0) jeudi soir. Il rappelle que d’autres équipes dans d’autres circonstances se sont vues remontées par leur adversaire : « On a pris une option, il y a un match retour qu’il faudra gérer. On a déjà vu des renversements de situation, et je suis bien placé pour savoir que 4-0 parfois ça ne suffit pas (ndlr : il était entraîneur de Montpellier lors du fameux OM – MHSC en 1998 où les Marseillais avaient été menés 0-4 avant de gagner 5-4). On garde les pieds sur terre » a-t-il précisé rapporte L’Equipe.

Jean-Louis Gasset ne s’enflamme pas

Jean-Louis Gasset ne veut pas s’enflammer et sait que la Ligue 1 revient vite au programme dimanche soir : « j’ai dit à mes joueurs que je les félicitais du match qu’ils venaient de faire mais que dans trois jours, nous avions un match de Championnat (contre Nantes, dimanche à 20h45), il faut garder les pieds sur terre. Se souvenir d’où on était il y a quinze jours et ne surtout pas s’enflammer. a-t-il ajouté.

Satisfait de la performance collective

Toutefois, il reconnaissait au final la belle performance de ses joueurs : « On a pratiquement tout fait bien, surtout techniquement. On a fait des renversements de jeu. Dans l’investissement, ils ont été bons contre une très belle équipe. Il faut se rappeler où était Villarreal il y a deux ans » conclut le coach marseillais.

Retour en haut