OM

OM : Longoria estime que le club s’installe dans l’élite européenne !

Pablo Longoria, président de l'OM en 2024
C.E.T, droits réservés

Pablo Longoria, critiqué ces derniers mois à l’OM, estime toutefois que son bilan est bon. Il jubile d’avoir installé le club phocéen dans le top 20 européen.

Dans le numéro de So Foot daté du mois de février et qui sort aujourd’hui en kiosque, on retrouve un long entretien avec Pablo Longoria. Le président de l’OM explique comment grâce à son propre site internet il a commencé à s’intéresser au mercato tout jeune, puis il évoque bien entendu son bilan à la tête du club phocéen. Et le dirigeant espagnol jubile : « Nous venons de terminer deux fois sur le podium. Nos revenus commerciaux des trois dernières années ont augmenté de 70 %. On a 48.000 abonnés cette année, un record, et un stade plein à tous les matches. Nous nous investissons également toujours plus au sein de notre territoire pour que l’OM joue pleinement son rôle social et sociétal. C’est une bonne base, mais chacune de ces verticales doit être alimentée. Aujourd’hui est sorti un rapport Deloitte qui montre que l’OM vient t’intégrer le top 20 européen en termes de revenus. Je ne dis pas qu’il faut sortir un drapeau pour célébrer, mais on s’installe dans l’élite européenne. L’institution est plus forte. Maintenant, il faut amplifier les efforts » explique le dirigeant.

Investir pour pérenniser

Au moment où les rumeurs de vente de l’OM ont été relancées, Pablo Longoria avoue s’interesser à la typologie de ceux qui veulent investir dans le football : « En ce moment, pour réfléchir à quoi va ressembler le football de demain, j’essaye de comprendre le point de vue des gens qui veulent investir dans le foot. Que recherchent-ils ? La compétition entre propriétaires pour voir lequel perd le plus d’argent, ça détruit le football. C’est du dopage économique, de l’héroïne que tu injectes dans les veines. Pour moi, le football est une course de fond, dont le but est de savoir qui a le meilleur projet et qui a les meilleures idées pour construire. C’est la clé aujourd’hui : investir ton argent pour assurer la pérennité de ton projet sur 20 ans » a-t-il ajouté.

Supporter de l’OM ? Affichez vos couleurs au quotidien avec ce superbe Mug OM

Générique Mug tasse personnalisé Marseille – Tasse personnalisable et originale OM
  • Mug Marseille personnalisé – mug personnalisable et original
  • DRINKING_CUP
  • Inconnu

A lire également

OM-Moumbagna : « Il y a des sourires »

Kevin Smith

OM – Gueye : « Je vais continuer à travailler »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Il faut faire très attention »

Kevin Smith

Leave a Comment