Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’OM, était évidemment satisfait de la victoire de son équipe face à l’Olympique Lyonnais. Comme au match aller, les Phocéens ont su renverser une rencontre qui était pourtant mal engagée.
Roberto de Zerbi sur un nuage
L’OM a battu d’OL pour la seconde fois cette saison et presque de la même manière à chaque fois. Après le succès de son équipe (3-2), Roberto de Zerbi, l’entraineur marseillais, ne cachait pas sa joie : « J’ai dit à mes joueurs que je me sentais privilégié et chanceux d’être leur entraîneur, eux qui pendant toute la durée du match ont joué avec le coeur et du caractère. Je suis également chanceux d’être l’entraîneur de l’Olympique de Marseille parce que ce stade (le Vélodrome) est vraiment unique en Europe. Bien qu’on soit rémunérés pour travailler ici, j’aurais pu payer pour voir ce match. Et je dis ce que je pense » a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match.
Venu à l’OM pour vivre ça
Roberto de Zerbi en rajoute une couche à propos de l’ambiance de folie dans le Stade Vélodrome : « »Je suis venu ici pour vivre ce genre de match et pour voir le Vélodrome exploser », a-t-il encore insisté. « C’est ce qui s’est passé. Ça récompense tous les sacrifices faits par ceux qui travaillent ici. De Pablo Longoria en passant par Medhi Benatia et toutes les personnes qui travaillent à la Commanderie. C’est vraiment une grosse satisfaction, et après des matches comme ça, on prend conscience de l’amour que l’on a pour notre travail. » a-t-il conclu. Grâce à ce succès, l’OM, 2e, conserve sa deuxième place à dix points du PSG mais avec trois longueurs d’avance sur Monaco, 3e et se rapproche donc de son objectif de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.