Actualités foot

OM-OL : un parieur remporte 140.000 euros grâce au report du match

Le Stade Vélodrome de l'OM

Si le report de la rencontre de Ligue 1 entre l’OM et l’OL a fait du mal au football français en raison des graves incidents autour du stade, elle a fait au moins un heureux. Un parieur sportif qui a bénéficié de ce report et qui a du coup empoché une belle somme.

139135 €. C’est le montant remporté par un parieur grâce à une grille Loto Foot le dimanche 29 octobre sur laquelle figurait la rencontre l’OM et l’OL. Grâce à cette rencontre reportée par la LFP en raison des incidents autour du stade, le parieur chanceux a vu son gain multiplié par trois comme le prévoient les règlements de la FDJ organisatrice du Loto Foot. Car bien que supporter de l’OM, il se méfiait de cette OL toujours motivé quand il vient jouer au Vélodrome. Il avait donc joué un triple sur cette rencontre : « Je ne le savais pas, mais dans les règlements de la Française des Jeux, quand un match d’un Loto Foot est annulé, le ou les résultats misés sont validés. Si j’avais opté pour l’un des trois choix, mon gain aurait été multiplié par un. Deux choix, ça fait fois deux. Et comme j’avais opté pour les trois options, ma somme a triplé !« , explique l’heureux élu à La Provence. Si la rencontre avait eu lieu, ce triple ne lui aurait pas permis de multiplier par trois sa mise. Un seul résultat aurait été pris en compte. Quel qu’il soit. Il était donc sûr de gagner déjà au moins 45 455 euros.

Il ne connaissait pas ce point de règlement

Ensuite, il raconte comment il s’est rendu chez le buraliste pour valider son gain : « J’ai mis mon K-Way, j’ai enroulé mon portefeuille dans du film alimentaire pour qu’il ne prenne pas l’eau. J’ai aussi pris de quoi me défendre au cas où quelqu’un me tombe dessus (rires) » a-t-il précisé avant de rentrer chez lui tout heureux lui que la vie n’a pas gâté : « me voit arriver essoufflé, le regard vide. Elle a d’abord cru que j’avais perdu le ticket. Je lui raconte tout. Les minutes qui ont suivi étaient les plus compliquées émotionnellement. On a la faiblesse de croire qu’on a mérité ce coup du sort. On a tellement morflé, tellement connu de galères. L’argent, la perte d’un boulot, la santé, mes problèmes de dos, le cancer de ma compagne…, révèle-t-il.

Une histoire d’espoir

Et de lancer aussi un message d’espoir : « Je pense à Fabio Grosso, à ses violences qui ne devraient jamais exister dans le sport… Je pense aussi aux supporters de l’OM. Ne perdez pas espoir, regardez mon histoire. » conclut-il.

Ils ont dit :

A lire également

OM-OL : Amine Harit a peur de jouer devant des tribunes vides

Kevin Smith

Mercato PSG : Pour Tuchel, le vestiaire parisien ingérable ?

Kevin Smith

Espoirs et JO 2024 : Henry va s’entretenir avec les présidents

Kevin Smith

Leave a Comment