Battu au Sporting Portugal en Ligue des Champions puis à Lens en Ligue 1, l’OM a connu une sale semaine. Plombée par les faibles performances de Benjamin Pavard. Qui assume sa responsabilité.
Encore fautif face au RC Lens avec un penalty provoqué et un but contre son camp, Benjamin Pavard n’est pas au mieux cette semaine. Mais l’international français fait son mea-culpa. Après la rencontre, l’ancien défenseur de l’Inter a posté un message adressé aux supporters marseillais dans sa story Instagram. « Supporters Marseillais, je suis désolé. Cette défaite est pour moi, j’ai commis des erreurs et j’en prends l’entière responsabilité. Quand on porte ce maillot, on se doit d’être irréprochable, et ce soir je ne l’ai pas été. » peut-on lire.
Idée cadeau : Une superbe coque de téléphone aux couleurs de l’OM
Benjamin Pavard veut regagner la confiance des supporters de l’OM
Benjamin Pavard poursuit ensuite avec ces mots : « Je vous promets que je vais tout donner pour regagner votre confiance et pour faire honneur à ce maillot. Merci pour votre soutien, même dans les moments difficiles. Nous allons nous relever, ensemble » a-t-il ajouté rapporte La Provence. Le défenseur marseillais n’aura pas a attendre longtemps puisque le prochain match est mercredi au Stade Vélodrome face à Angers pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1.
Quel est le parcours de Benjamin Pavard à l’OM ?
Le parcours de Benjamin Pavard a pris un tournant spectaculaire à la fin du mercato estival de la saison 2025/2026, lorsqu’il a fait son grand retour en France pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Après un passage fructueux à l’Inter Milan, marqué par un titre de champion d’Italie en 2024, le défenseur international français (champion du monde 2018) a fait l’objet d’un transfert retentissant. L’accord a été officialisé le 1er septembre 2025, l’Inter Milan acceptant de prêter Pavard à l’OM, avec une option d’achat dont le montant est estimé à 15 millions d’euros.
Son arrivée a été perçue comme un coup majeur dans les dernières heures du mercato, apportant une expérience et une polyvalence précieuses à la défense marseillaise, capable d’évoluer à la fois comme défenseur central et arrière droit.
L’impact de Pavard a été immédiat. Pour son tout premier match sous les couleurs phocéennes, lors de la quatrième journée de championnat de Ligue 1, il a marqué un but de la tête sur corner, contribuant à la victoire quatre buts à zéro de l’OM face au FC Lorient. Mais ces derniers temps, l’international français a été l’objet de performances décevantes contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions et contre Lens en Ligue 1. Deux matches pendant lesquels il a précipité la défaite de l’OM en raison de ses erreurs.









