L’attaquant de l’OM, François-Régis Mughe, a été sélectionné par le Cameroun pour disputer la CAN 2024. Mais ce dernier a refusé la sélection. Ce que critique Jean-Michel Larqué.
Jean-Michel Larqué, consultant vedette de RMC et de l’émission Rothen s’enflamme, a vivement critiqué l’attitude de François-Régis Mughe. Il reproche à l’attaquant de l’OM d’avoir décliné la sélection camerounaise et une participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, après avoir dans un premier temps accepté celle-ci : « Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie » a-t-il estimé.
François-Régis Mughe aurait dû rester pour gagner sa place
Jean-Michel Larqué estime que même si les chances de Francis-Régis Mughe de jouer étaient minces, il aurait dû répondre présent et tenter par son travail au quotidien à forcer son destin en sélection du Cameroun : « Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place. Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer » a-t-il ajouté ironiquement.
Une fois calmé, le célèbre consultant ironise : « J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible. » concède-t-il.
François-Régis Mughe risque une suspension
Toutefois, on commence à en savoir plus sur cette décision concernant le refus de François-Régis Mughe de rejoindre les Lions Indomptables pour cette CAN 2024. Selon La Provence, l’origine de cette décision tient dans des problèmes personnels que le joueur de l’OM rencontre avec la fédération camerounaise de football. Une décision qui pourrait être toutefois lourde de conséquences pour le jeune attaquant olympien. Ce dernier, en refusant la sélection, s’expose à des sanctions de la part de la FIFA et pourrait donc être suspendu pendant toute la durée de la CAN 2024.