Mercato

Mercato : l’OM devra dégraisser avant de recruter

Pape Gueye bientôt transféré définitivement de l'OM à Séville

Quoi qu’en dire Pablo Longoria devant les médias, l’OM ne sera pas dans la facilité pour recruter pendant le mercato hivernal 2024. Explications.

Lors de sa conférence de presse de bilan de première partie de saison jeudi dernier, Pablo Longoria, président de l’OM, a fait savoir que le club marseillais se trouvait dans une bonne position financière pour recruter. Et ce même avec l’encadrement voulu par la DNCG au niveau des salaires. Selon L’Equipe, il resterait qu’une petit peu de place dans le budget pour faire venir un joueur à condition que celui-ci réclame un salaire peu important par rapport à ce qui se pratique au sein du club phocéen ces derniers temps. En clair, pour recruter et apporter quelques modifications à son effectif actuel, l’OM devra dégraisser sa masse salariale.

Pablo Longoria compte sur une vente de Luis Enrique

Pablo Longoria semble miser sur un transfert définitif de Luis Enrique. Il assure avoir quelques touches au Brésil mais aussi en Europe. Et le président olympien espère récupérer au moins 10 millions d’euros dans la transaction. Un départ de Pape Gueye qui traine des pieds pour sa prolongation pourrait également intervenir. Enfin, le prêt d’un attaquant, comme Vitinha ou Ismaïla Sarr n’est pas exclu non plus. Mais les deux joueurs semblent attaché à rester à Marseille pour le reste de la saison au moins.

Reste l’option Ounahi. L’international marocain qui va partir à la CAN n’a pas donné les performances attendues depuis son arrivée lors du mercato hivernal 2023 en provenance d’Angers. Mais il reste l’une des belles valeurs marchandes du club olympien avec Leonardo Balerdi, le défenseur argentin aux performances en dents de scie. Enfin, Ilmane Ndiaye est convoité en Angleterre (Everton), mais n’envisage pas de quitter son club de coeur de sitôt. Plus que jamais, Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia devront jongler avec les chiffres et les hommes pour réussir un mercato hivernal 2024 très attendu par Gennaro Gattuso. Mais aussi par les supporters de l’OM.

A lire également

Mercato-Mido : « Mohamed Salah jouera en Saudi Pro League ! »

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Roberto de Zerbi tout en haut de la liste ?

Kevin Smith

Mercato Premier League : Pochettino menacé ?

Kevin Smith

Leave a Comment