Coupe de France

OM-PSG : Cissé bluffé par les Marseillais

Ruslan Malinovskiy
Ruslan MALINOVSKYI of Marseille during the Round of 8 French Cup match between Marseille and Paris Saint Germain at Orange Velodrome on February 8, 2023 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Edouard Cissé, ancien joueur du PSG puis de l’OM, devenu consultant pour L’Equipe notamment, s’est déclaré très surpris par l’intensité des joueurs marseillais lors de ce classico qui a tourné en faveur des Olympiens.

Après le succès de l’OM sur le PSG (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Edouard Cissé a analysé la rencontre dans les colonnes de L’Equipe. Il ne cache pas son admiration par l’intensité déployée par l’équipe d’Igor Tudor au cours de Clasico : « c’était la grande surprise. On savait qu’ils pouvaient le faire, mais le tenir autant, bravo ! Pendant soixante-dix minutes, ils ont été très, très bons. Les vingt dernières, ils ont un peu souffert, mais les soixante-dix premières ont été impressionnantes » explique-t-il.

Le PSG largué dans l’intensité

Edouard Cissé a en revanche été plus sévère sur la prestation du PSG à quelques jours d’affronter l’AS Monaco puis le Bayern Munich : « Quand ils se font rentrer dedans, personne ne répond vraiment. Sergio Ramos, ok. Mais c’est surtout au milieu où il faut envoyer du pâté dans l’impact. C’est toujours la même chose : s’ils sont à leur rythme, il n’y a aucun souci. D’ailleurs, à certains moments, on a vu l’OM un petit peu timide et on s’est dit que le PSG pouvait faire mal. Par contre, dès que l’équipe adverse met de l’intensité, ils sont largués » précise l’ancien joueur des deux clubs.

Un autre match attend l’OM et le PSG

Au final, l’ancien milieu de terrain attend avec impatience la revanche dans quelques jours : « C’est la vérité de ce match-là. C’était parfait. Mais ce sera entre deux matches de Ligue des champions et quel que soit le résultat contre le Bayern (aller le 14 février, retour le 8 mars), Paris n’aura pas le choix que de faire un gros match au Vélodrome. Je ne m’attends pas au même match » a-t-il conclu.

Retrouvez-nous sur notre compte Instagram

A lire également

Coupe de France : les réactions à l’OL après la qualification

Kevin Smith

Rennes-OM : Julien Stéphan sur un nuage

Kevin Smith

Coupe de France : Loïc Rémy pas confiant pour l ‘OM avant Rennes

Kevin Smith

Leave a Comment