OM-PSG es assurément l’affiche de ce week-end de Ligue 1. Les anciens des deux clubs n’hésitent pas à livrer leur analyse respective et à se prendre au jeux des pronostics. Tour d’horizon.
Elie Baup voit l’OM s’imposer face au PSG
Pour l’ancien coach de l’OM, Elie Baup, les joueurs de Roberto de Zerbi partiraient avec un petit avantage pour cette affiche de Ligue 1 : « Marseille est en mesure de faire un résultat. Comme contre Montpellier (victoire 0-5), on a vu de belles choses depuis le début de saison. Et là, plus ça va, plus on croit à ce que Marseille fasse un bon résultat, et ensuite finisse sur le podium, voire mieux. Aujourd’hui, Marseille a un jeu qui s’assimile de plus en plus à ce que veut faire De Zerbi. C’est un super entraîneur par rapport à son pressing, son jeu de position. Je pense que la concurrence interne, ajoutée au travail de l’entraîneur, fait que l’équipe hausse son niveau de jeu à chaque match » explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Il voit l’OM l’emporter face au PSG (3-2)
Laurent Fournier veut que le PSG élève son niveau de jeu
Pour l’ancien joueur et coach du PSG, Laurent Fournier, les joueurs de Luis Enrique devront élever leur niveau de jeu pour espérer battre l’OM : « Dans le jeu, le PSG est bon mais manque de finition, même s’il se crée beaucoup d’occasions. Marseille est surprenant, c’est une équipe qui joue de l’avant avec un entraîneur assez coté qui fait de bons débuts et qui, au Vélodrome, peut surprendre le Paris Saint-Germain. On a l’impression que Marseille est un peu revenu sur Paris au niveau de l’effectif. Après, si le PSG joue à son niveau avec des Barcola et des Dembélé qui sont à 100 %, normalement, il devrait l’emporter » a-t-il estimé. Il prédit un succès parisien (1-2).
Pour Pascal Olmeta, aucun doute, l’OM va l’emporter
Pour conclure, Pascal Olmeta se prête également au jeu des pronostics. L’ancien gardien du Matra Racing et de l’OM estime que c’est l’année ou jamais pour les Olympiens : « Il ne faut même pas se poser la question, l’OM gagne demain ! C’est une année où ils peuvent le faire. Paris n’a plus une grosse équipe, c’est une équipe qui doute. Autrement, je pense que Marseille a une équipe de caractère, et avec ses jeunes, ça peut le faire et ça va le faire » estime l’ancien gardien de but qui prédit un succès marseillais (3-1).