Quelques jours après la déception de la Coupe de France, l’OM retrouve le Vélodrome. Avec un sentiment de revanche face au RC Strasbourg. Neal Maupay aborde cette rencontre avec détermination.
Neal Maupay revanchard après la Coupe de France
Présent lors de la conférence de presse d’avant-match, Neal Maupay a bien analysé le match à venir ce dimanche soir face au RC Strasbourg pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Le buteur de l’OM sait que l’équipe est attendue par ses supporters après la déception de l’élimination en Coupe de France face à Lille : « On est affecté, on voulait faire un beau parcours, mais la saison ne s’arrête pas là. On n’a pas vraiment le temps de s’apitoyer sur notre sort, de baisser les bras. Depuis quelques mois, je sens un groupe fort mentalement. J’ai confiance en nous pour mettre cette élimination de côté et rebondir contre Strasbourg » a-t-il déclaré.
Roberto de Zerbi veut faire le trou au classement de Ligue 1
Un sentiment partagé par son entraineur Roberto de Zerbi : « On doit s’appuyer sur notre caractère, nos idées, notre style de jeu pour faire un gros match. En plus, on peut encore grappiller des points sur plusieurs équipes » a déclaré le technicien italien. Et comme il vient de le préciser, l’occasion est belle pour l’OM de creuser un peu plus l’écart. En cas de succès face à Strasbourg, les Marseillais renforcerait leur seconde place au classement de la Ligue 1 en mettant Lille à 7 points et Monaco à 9 points.
Une revanche à prendre face à Strasbourg
Au delà du classement, c’est aussi une revanche à prendre face à des Alsaciens qui avaient battu l’OM au match aller (1-0) : « C’est vrai qu’on attend cette manche retour pour se rattraper. On avait fait un mauvais match, il y avait pas mal de choses à changer. Mais on n’est plus la même équipe, on a beaucoup évolué, progressé. Cette fois, on sera devant notre public » rappelle Neal Maupay dans des propos rapportés par La Provence.