lundi, juillet 15, 2024
AccueilMercatoOM : Valbuena fan d'Alexis Sanchez

OM : Valbuena fan d’Alexis Sanchez

Mathieu Valbuena, ancien milieu de terrain de l’OM, suit avec attention les performances de son ancien club. Et plus particulièrement celles d’Alexis Sanchez. Un joueur qu’il apprécie beaucoup.

Mathieu Valbuena bien que joueur de l’Olympiakos reste un supporter assidu de l’OM. Et c’est en connaissance de cause qu’il analyse les performances d’Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque de l’équipe dirigée par Igor Tudor : « De nos jours, les joueurs comme lui sont rares. A partir de 31 et 32 ans les joueurs sont catalogués comme vieux. Et peu importe ce qu’ils ont fait auparavant. Alexis Sanchez est un passionné avant tout. Et la passion amène beaucoup de choses comme la détermination ou l’abnégation. Marseille respire le football et Sanchez lui correspond parfaitement ainsi qu’au projet mis en place par l’OM. Il est chilien et a toujours aimé ce genre d’ambiance. Il s’est retrouvé dans un club qui correspond à sa personnalité. Il prouve qu’il est l’âme de l’équipe actuelle » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Alexis Sanchez montre l’exemple

Mathieu Valbuena se dit peu surpris par les performances de l’ancien joueur d’Arsenal et de l’Inter Milan : « N’oublions pas son parcours. Il a été très fort à Barcelone et Arsenal. Sa carrière, il ne l’a pas faite au hasard. Ca fait du bien de voir ce type de joueur. Il répond toujours présent même s’il a eu une grande carrière. Il est différent des autres. Un joueur, de par son expérience, passé par des grands clubs, donne de la force à ses partenaires qui ont parfois douze ou treize ans de moins que lui. Ces derniers sont obligés de faire pareil que lui. Sinon il vont se dire que ça la fout mal de moins courir que lui. Tout le monde se met au diapason » ajoute l’ancien joueur olympien.

L’OM doit tout faire pour garder Alexis Sanchez

Pour l’ex-international français, il est important que l’OM fasse tout pour conserver Alexis Sanchez au moins une année de plus : « Oui, je pense que l’OM va essayer de tout faire. Mais c’est lui qui a la réponse. Il peut être un peu déçu des résultats en Ligue des Champions car il croyait qu’il y avait un coup à jouer dans cette poule homogène. Sanchez voulait vraiment briller sur la scène européenne. Il était venu pour ça. Il n’a même pas eu la possibilité de jouer la Ligue Europa. Je pense qu’il aura une discussion avec ses dirigeants pour connaitre l’ambition du club. Enfin, il vaut voir à quelle position va terminer le championnat. La Ligue des Champions peut conditionner beaucoup de choses » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live